Disque dur SATA et CM KT600-A?

Fermé
delebecque - 24 avril 2007 à 19:34
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 24 avril 2007 à 21:23
Ma carte mère ECS KT600-A BIOS 1.2C ne reconnait pas mon DD SATA Westerndigital WD1600AAJS. J'ai enlevé les 2 HDD IDE et tenté une installation de XP sans résultats!!!!
Que dois-je faire : changer de carte mère?
A voir également:

3 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
24 avril 2007 à 20:01
J'ai eu le meme probleme la semaine derniere avec une carte mere asrock.
quand tu demarre sur le cdrom XP, il faut faire F6 (appuyez sur F6 pour installer des pilotes SCSI ou RAID tierce partie)quand il te le demande et inserer la disquette avec les drivers SATA. Puis il va te proposer plusierus drivers, normalement celui dont tu aura besoin est deja surligné. ensuite tu n'as plus qu' a suivre la procédure d'installation habituelle.
Avant d'installer XP, si tu n'as pas cette disquette(meme si tu l'as d'ailleur) je te conseille d'aller sur le site de ta carte mere chercher les derniers drivers sortis. les mettre sur une disquette et recommencer l'operation.
Tiens nous au courant.
0
Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Lorsque je démarre le PC, il ne reconnait pas le disque dur. Lors de l'installation de XP, je fais F6, il lit la disquette et il me propose un driver RAID pour XP. Je valide et lorsuqe je fais "démarrer" l'installation, il me dit qu'il n'y a pas de disuqe dur pour l'installation.
J'y perd mon latin :-( J'ai mis à jour le BIOS mais dés le démarrage, il ne reconnait pas le HDD.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
24 avril 2007 à 21:23
C'est exactement ce qui m'es arrivé, sa a durer 3 jours, jusqu'a ce que je me decide a aller sur le site de ma carte mere, en general y'a toujours une rubrique "dowload ou telechargement", tu tapes ta référence de carte mere et tu y trouvera les drivers pour installer XP.
Souvent ils sont compressés avec winrar, tu les decompresse et les mets sur une autre disquette, puis recommence ta procédure d'installation XP.
0