Reparer un ordi qui boot sur ce

rosalala Messages postés 5 Statut Membre -  
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon ordi met ce message

no bootable device - insert boot disk and press any key

pouvez vous me dire ce que je peux faire

merci
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Vérifie si ton disque dur est bien connecté dans la machine...ou si tu n'as pas un CD, DVD, carte mémoire dans un lecteur...

Cdt,
@+
0
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

Bonjour,

Il peut arriver que le bios perde le chemin de "Windows", ce sont quelques octets au tout début de la partition qui permettent de faire cette liaison. Et le bios..a dû les perdre visiblement, ce qui donne ce genre de message. dans ce cas une simple redirection devrait suffire.
Tapotez F12 au démarrage, vous devriez accéder aux options de boot. Si votre disque apparait dans la liste c'est plutôt bon signe, cliquez alors sur celui-ci. Dites nous si vous obtenez le même message.

Sinon, si le disque n'a pas subi de choc avant ce message, vous pourrez toujours récupérer vos données, d'une façon ou d'une autre, si ça peut vous rassurer.
J'attends votre retour.
0
rosalala Messages postés 5 Statut Membre

f 12
ne fonctionne pas j'ai toujours le meme message
pour aller sur le boot

je dois faire f2

mais c'est toujours la meme chose

je boot sur dvd
0
rosalala Messages postés 5 Statut Membre

je vais essayer de demonter l'ordi
c'est un portable

dur dur

et voire s'il ni a rien de débranché

je pense qu'il n'ai pas tombe mais je ne suis pas sur car ma nièce est venue

et la utilise

mais je vois qu'il y a des coups

sur l'ordi
0
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

quelle marque de pc portable ? Il faudrait retirer le disque dur et le connecter à l'aide d'un dock usb pour disque dur. Pour au moins récupérer toutes les données s'y trouvant.
0