Pb de mise à jour de W7

Fermé
dilbk - 18 nov. 2013 à 22:34
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 19 nov. 2013 à 15:53
Salutations à tous
Sur mon ordi, la mise à jour de Windows 7 se fait automatiquement. C'est-à-dire qu'un message me prévient (en principe) qu'il est temps de redémarrer pour qu'elle démarre. Parfois, elle démarre sans mon avis et interrompt le travail en cours... tant pis pour moi, si j'ai un travail encours...
Le problème actuel, c'est que la mise à jour se déclenche et éteint l'ordinateur pour terminer le processus. L'ordinateur se rallume et continue le processus commencé. Puis, arrivé à la fin des téléchargements, il m'envoie le message « Échec de la configuration des mises à jour de Windows. Préparation d'une nouvelle tentative. N'éteignez pas l'ordinateur » et l'ordinateur s'éteint... se rallume et ...continue le manège, sans que je puisse intervenir pour l'arrêter et sans que je sache pourquoi ce pauvre Windows subit un échec à chaque nouvelle tentative.
J'admire beaucoup la patience et l'acharnement avec lesquels W7 souhaite se mettre à jour, mais j'aimerais bien qu'il me laisse de temps en temps la possibilité d'utiliser mon ordinateur à des fins personnelles au lieu de se l'accaparer en permanence.
Y a-t-il une solution pour contrer ce zèle intempestif ?
Pourquoi ce problème a-t-il surgi ? Qu'est-ce qui empêche la mise à jour de s'effectuer ? Comment se délivrer d'une mise à jour automatique aussi encombrante ?
Merci de bien vouloir venir à mon secours.
Équipement : Micro HP,Windows 7 64bits, protections à jour : Spybot, MalewareByte, Superantispyware, TuneUp utilities.
PS : je fonctionne actuellement sur le mode « sans échec ».
PS: Je n'ai pas pu m'enregistrer sur le forum, mes trois adresses email employées couramment, sans problèmes, sont rejetées comme « non valables » sur le formulaire d'enregistrement...
comme celle-ci: ***@***
A voir également:

1 réponse

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
19 nov. 2013 à 15:53
salut

va là
https://support.microsoft.com/fixit/fr-fr

tu fait un clic sur windows puis sur
resolution update ne fonctionne pas
0