3 bips au démarrage de mon pc

Fermé
Help pls Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 18:51
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 18 nov. 2013 à 20:51
Hello,

J'ai acheté mon pc il y a environ 1 an et demi.
C'est un ami qui a commandé les pièces et qui monté l'ordinateur.

Depuis le début, au démarrage, il fait 3 bips et s'allume.
Mon ami m'a dit que c'était des bips pour prévenir que tout fonctionnait comme il faut.

Depuis quelques mois, il fait les mêmes bips, mais ne s'allume plus directement, je dois le redémarrer manuellement, bizarre.

Depuis quelques semaines, je dois le redémarrer à plusieurs reprises pour qu'il veuille bien s'allumer.

Aujourd'hui, après près de 40min a tenté de l'allumer, il s'est allumé et a fait un écran bleu, puis s'est redémarré.

Quelles sont les raisons de ces bips svp ? Je doute qu'il s'agisse vraiment de bips pour signaler le bon fonctionnement.

J'ai le bon de livraison si besoin, avec les différentes pièces notées.
Merci de vos précisons
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 18/11/2013 à 20:52
Bonsoir....

Change d'ami, il n'est pas bon....! ;)
UN bip, c'est pour dire que la CM est en bonne santé...plus de bips, ça devient sinon anormal, du moins sujet à questions...mais ça dépend de ton bios....la signification change en fonction de sa marque...
Cdt,
@+
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#q=bip+vbios&cur=2&url=%2F

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0