Mac OS X Lion

Fermé
Kortox69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 14:39
Bonjour,

J'ai deux questions, s.v.p. :

1 : Je voudrais pouvoir télécharger directement les mises à jour sur un disque dur externe.

Ma ligne ADSL est d'une lenteur extrême (2 Mb/s).

Je gagnerais beaucoup de temps en cas de plantage système.

2 : Comment reformatter complètement le DD pour réinstaller système "propre" ?

Si un(e) membre de la communauté pouvait me donner une ou quellques réponses, je lui en serais très reconnaissant, merci.

Kortox69
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 14:39
Bonjour,


j'imagine que vous parlez des mises à jour automatique venant de chez Apple et non des mises à jour d'applications tierces.

Si j'ai bien interprété la question,
Les mises à jour se font toujours sur le disque sur lequel les mises à sont sont à faire. Donc,
si vous voulez que des mises à jour se fassent sur un disque externe, il faut que les applications considérées, (à mettre à jour), se trouvent sur ce disque externe. Elles peuvent être à la fois sur le disque interne et sur un disque externe.

Pour les mises à jour de Mac OS, cela se fait toujours sur le disque qui contient l'OS en service. En clair, si vous voulez mettre OS X à jour, il faut que l'OS en question soit en service. Donc, pour un disque externe, vous avez la possibilité d'y avoir OS X installé et de démarrer sur ce disque externe.

Pour ré-installer Lion à neuf:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28564547-mac-osx#3
0