Remettre en fonction

Fermé
pepito3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 18 nov. 2013 à 09:11
pepito3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 18 nov. 2013 à 10:50
Bjrs, j'ai retirer un D Dur de 500go sur ordi DELL Optiplex reconfigurer en XP PRO ,pour le reformater en D Dur de stockage. Je ne sais pas si c'est les termes qu'il faut employer. Et dans le DELL, j'ai remis un disque système 250go tjrs en XP PRO. Mon problème et que mon disque dur de 500go, n'est plus reconnu sur mon ordi seven,comme si la partition n'existait pas. Cà m'énerve un peu car il fonctionnait très bien en disque système,et là, plus rien,je suis perdu,je comprend plus rien. Et vu le prix des disque durs ,j'aimerai bien qu'il refonctionne. Merci de m'apporter une réponse

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
18 nov. 2013 à 09:27
Bonjour,

Peut être un problème de pilote ou essayez clic droit sur ordinateur puis gérer et clic sur gestion des disques et enfin clic droit sur gestion des disques et analyser les disques de nouveau.

Cordialement
0
dfrexou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 09:31
Salut
Première chose à vérifier : les connectiques bien vérifier qu'il y a un cable d'alim et un cable de donné branché sur le dd; des fois un cable sata mal connecté et ça ne fonctionnne plus.
Ensuite tu peux vérifier via le bios que ton dd est reconnu ou non.
Sinon lorsque tu l'as retirer il a peut être gillé; ça arrive(électricité statique ou pc allumé lors du retrai...)
Tu peux aussi lancer une fenêtre cmd ensuite tu tape diskpart tu valide et tu tape list disk. la tu verra tout tes disques .
0
pepito3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
18 nov. 2013 à 10:10
Lorsque j'ai enlevé le D DUR, tout était débranché,je vais changé de cable sata ,(c'est les cable rouge embout noir, branché à la carte mère??.Pour ce qui est de la vérif via le bios,c'est un peu du chinois pour moi. Et comment lancer une fenêtre ""cmd"" vu que je ne sais pas ce que c'est le ""cmd"", dsl, mais je suis pas habitué au langage informatique
0
pepito3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
18 nov. 2013 à 10:50
re salut,j'ai changer de câble, et même la fiche de branchement (la large)j'en ai 3. J'ai cherché dans programme,accessoires puis invite de commande, je suppose que c'est ta fenêtre noire,taper diskpart puis listedisk,rien de nouveau. Il resterai le truc du bios,mais là faut m'expliquer la procédure. Je précise que ce disque était déjà installé sur cet ordi avant le DELL. Le pilote doit encore y être. Peut-on forcer l'ordi par une procédure à le reconnaître
0