Impossible d'installer Avira : pc infesté et fonctionne anormale

Magda -  
 magda -
Bonjour,

Je souhaiterais demander de l'aide, non pas pour moi, mais pour une amie. Son pc est sous Vista preminium, il est infesté par tous les programmes nuisibles. Depuis qu'elle a ce pc, elle n'a jamais installé d'antivirus.

Du coup, le pc est absolument bourré de virus. Il était impossible de surfer : elle utilise internet explorer pour surfer. Pour ouvrir une page, il met un temps fou et les pages de pub s'ouvrent pour gêner la navigation. Bref l'horreur.

1 - J'ai mis à jour windows, j'ai installé adwcleaner pour supprimer les programmes nuisibles, installer ccleaner pour désinstaller quelques logiciel inutiles etc.. et enfin réussi (avec la croix et la bannière) à installer mozilla firefox pour pouvoir naviguer un peu convenablement : pouvoir ouvrir une page internet sans les pubs nuisibles qui s"ouvrent.

2 - Ensuite, je voulais installer avira antivirus : et c'est là que le problème se situe !! au moment de l'installation d'un antivirus : j'ai un message qui m'indique que le pc risque de subir des dégats si j'installe ce programme, et ensuite le message indique qu'il bloque avira pour ne pas que celui-ci s'installe, et ensuite il ferme le pc et redémarre. Et là c'est de surprise en surprise : le PC est redémarré, mais je dois mettre un " mot de passe " pour pouvoir entrer dans le pc ^^^^^

Curieux alors cette amie n'a jamais mis de mot de passe !! Du coup, Bah on ne pouvait rien faire, alors il fallait couper le pc brutalement. Et je le rallume mais en mode sans echec, donc là j'y peux rien faire. Seule solution, j'ai restauré le pc à un point de restauration (à une heure auparavant) et là ça marche, je peux entrer sur le pc normalement, mais j'ai perdu tout ce que j'ai installé comme " mozilla " et rebelotte, je recommence ce que j'avais fait au point 1.

Du coup, après avoir réinstallé mozilla firefox, j'ai téléchargé malwarebytes pour faire une analyse et il a trouvé 466 choses infestées. J'ai tout supprimé. et donc cette amie a pu surfer sur le net avec mozilla firefox sans pb, mais le pb je n'ose plus installer avira. Je crains que le problème sur le "mot de passe" recommence t que je dois à nouveau faire une restauration à un point de restauration.

Donc, ma question, c'est pourquoi je ne peux pas installer avira antivirus ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci
A voir également:

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Fais passer le rapport Malwarebytes par http://pjjoint.malekal.com
et donne le lien ici.
0
Magda

bonjour malekal_morte_

merci pour ta réponse, malheureusement, je n'ai pas à ma disposition le pc de mon amie pour pouvoir te donner le rapport. Pourras-tu attendre quelques jours afin que je puisse la contacter et lui faire savoir qu'une personne pourrait l'aider en ligne. Merci beaucoup.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

oui pas de prb :)
0
Magda

merci Malekal. Bonne journée
0

à toi aussi :)
0
Magda

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magda

bonjour Malekal-morte,

je n'ai plus de nouvelles de cette amie pour poursuivre l'analyse. C'est pourquoi je n'ai pas pu te répondre, je suis désolée. Par contre, j'aurais une question pour ma soeur, dans 10 jours, je serai chez elle, et elle a un pb sur le pc, c'est un windows 7. depuis quelques temps, il ralentit fortement, pourras-tu nous aider ? merci

ce sera seulement dans 10 jours, merci bien. bonne apres-midi.
0

Nettoyage AdwCleaner + Malwarebytes :
https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Désinstaller les programmes inutiles
Msconfig et onglet démarrage pour désactiver les programmes inutiles au démarrage.
0
magda

merci malekal-morte, je vais faire ça dans 10 jours lorsque je serai devant son pc, et je posterai le rapport ici, merci de ton aide.
0

ça roule :)
0
magda

Merci malekal !!
0
magda

re bonsoir malekal,

J'ai réussi à avoir ma soeur au téléphone, elle m'a dit que son problème vient de Adblock plus. En effet, il y a un mois, je lui ai dit de mettre Adblock + dans firefox et depuis, elle ne peut pas vraiment naviguer, internet devient lent, chaque page qu'elle ouvre, met énormément de temps, de plus, lorsqu'elle ouvre une page où il y a des images, celles-ci sont ouvertes partiellement.

Et depuis hier, elle a enlevé adblock plus dans firefox, en faisant outils --> adblock plus ---> désactiver partout.

Lorsqu'elle a fait cette manipulation, tout redevient normal. Elle peut naviguer normalement, mais le problème maintenant c'est que pourquoi adblock plus pose problème pour naviguer ? sans adblock, elle ramasse des publicités, du coup, je ne sais pas pourquoi ce pluging pose problème :/

tu peux nous guider ? merci malekal-morte.
0

Bizarre, ça devrait être le contraire.
Le mieux serait de désinstaller l'extension et la réinstaller, en prenant bien une liste FR.
0
Magda

Bonjour Malekal-morte,

Ok merci, je lui dirai de le faire, et te tiens au courant. Bonne journée.
0
Magda

Bonsoir Malekal,

Finalement, ça rame quand même bien qu'elle ait enlevé adblock plus. Je pense que quand je viendrai chez elle dans 10 jours, je te posterai le rapport et si tu pourras nous aider, merci à bientot . bonne soirée :)
0

ça roule :)
0
Magda

merci :)
0
Magda

bonjour Malekal,

comme prevu, je t envoi les rapports de :

- adwclear : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131221_v14s5l15w14o14

- malewarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.18.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Nortahn [administrateur]

21.12.2013 16:42:50
mbam-log-2013-12-21 (16-42-50).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 230790
Temps écoulé: 5 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

merci pour ton aide.

bonne soiree
0

Tu utilises quel navigateur pour surfer ?

Si Firefox et/ou Chrome sont installés :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

Et enfin un scan HijackThis :
================================

- Télécharge https://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.

0
magda

Elle est sous W7. Elle utilise Firefox Voici les extensions :

- DivX web player 2.02039

- Downloahlper 4.9.21

- Flashblock 1.5.17

- FoxLingo 2.7.8

Voici, le rapport Hijackthis : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20131221_z6i10n12y11t14

merci bcp.
0

Ca a l'air bon.

Sinon sur ton rapport HijackThis, y a Antivir d'installé.
0
magda

oui elle a installe avira mais le probleme c est qu elle a du mal a ouvrir les images sur un site, celles-ci bloquent ou bien elles ouvrent a moitié ou pire elles mettent un message d'erreur. Et impossible pour elle, d installer sur firefox les plugin pour bloquer les pubs comme adblock plus, cela freine encore plus la navigation. Du coup, elle a enleve adblock plus. Elle se retrouve avec des publicites sur toutes les pages de navigation. voila le problème, merci pour ton aide.
0

bha pourtant sur les rapports y a rien d'extraordinaire.
Dis lui de désactiver toutes les extensions pour voir.
0
Magda

je l 'ai fait pourtant le problème y reside. Penses-tu que je devrais reinstaller avira et mozilla ?.
0

Tu peux toujours essayer.
En tout cas, y a rien d'anormal sur tes rapports.
0
magda

alors j'ai reinstalle avira, ca semble aller un peu mieux. si j 'ai un probléme, puis je te recontacter ? merci bcp, te souhaite une bonne fete de fin d'annee: :)
0

oui tu repostes ici :)

bonnes fêtes aussi ! :)
0
magda

merci Malekal :)
0