Ordinateur plante malgré formatage

perthei Messages postés 2 Statut Membre -  
quentinbauduin29 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, ou bonsoir :)
J'ai un pc windows 7 . Il y a deux trois jours , j'ai commencé à avoir des soucis avec mon pc : il démarrait normalement , mais les programmes se lançaient trop lentement , firefox prenait 10min (littéralement !! ) pour se lancer . Puis ça a empiré et les programmes ne se lançaient plus du tout . Par contre en mode sans échec tout marchait normalement .
J'ai aussi remarqué qu'en bas de mon fond d'écran il y avait écrit ' votre version de windows n'est pas originale" ou un truc dans le genre
Suivant le conseils de nombreux posts sur ce forum j'ai installé malwerbyte , ccleaner qui ont détecté quelque anomalies et les ont corrigées .
Mais rien ne s'est arrangé :/ J'ai donc formaté mon ordinateur , mais même si il démarre normalement , il plante dès que je lance un navigateur ( firefox , chrome , ou même IE ! ) et même si je ne fais rien il plante . Je n'arrive même pas à ouvrir des fichiers docs !! J'ai installé avast pour voir et il n'a détecté aucun virus ..
Je ne suis pas bon en informatique et je ne sais plus du tout quoi faire , et je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouvel ordinateur .
Merci beaucoup de votre aide !

A voir également:

3 réponses

quentinbauduin29 Messages postés 59 Statut Membre 3

Bonjour, il faut d'abord savoir si tu
installe beaucoup de programmes et quel âge à ton ordinateur.
Ensuite je te donnerait mes idées.
0
perthei Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour , J'ai récemment tenté d'installer un nouveau logiciel , mais sinon je ne fais que surfer sur le net, voir des vidéos.
Mon pc a un an et demi .
Merci beaucoup de ton aide !
0
quentinbauduin29 Messages postés 59 Statut Membre 3

Désolé de répondre si tard...
Mais ton logiciel fonctionne t-il bien ?
0