Mmsl35_
Messages postés1805Date d'inscriptiondimanche 13 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 novembre 2016
-
17 nov. 2013 à 23:36
Utilisateur anonyme -
20 nov. 2013 à 19:33
Bonjour,
je souhaite installer windows 7 en plus de windows 8 sur un pc portable, je coince sur le pilote sata necessaire pour que windows 7 puisse detecter le disque, j'ai cherché sur le site amd et sur parckard bell mais c'est un fichier executable
je ne trouve pas le pilote necessaire pris en compte lors de l'instal de windows 7 x64
j'ai copié le dossier pilote depuis windows, systeme 32 , drivers , je l'ai mis sur un cd mais windows n'en veut pas .
j'ai essayé d'installer en mettant le controleur ide dans le bios mais il me demande quand meme le pilote manquant.
comment faire
packard bell enel11bz
Système d'exploitation
Windows 8.1 (X64) (build 9600)
Processeur
AMD K140 1.40 GHz
Carte mère
Packard Bell EG70_BZ Base Board Version
Désolé, mais je n'ai pas tout lu. Mais je te réponds par une question après t'avoir cité:
j'ai essayé d'installer en mettant le controleur ide dans le bios mais il me demande quand meme le pilote manquant.
Es-tu bien sûr que ce soit un problème de pilote sata ? Ne serait-ce pas plutôt un problème de format gpt lié au bios uefi probablement installé sur ton pc ?
Si tu as un W7 64 bits, essaie cette méthode. Je brûle de savoir si elle fonctionne:
Mmsl35_
Messages postés1805Date d'inscriptiondimanche 13 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 novembre 2016242 18 nov. 2013 à 12:59
j'ai suivit ton tuto , je n'ai plus de probleme de pilote, j'ai les partitions qui s'affiche mais j'ai un message d'erreur, "windows ne peut pas etre installé sur ce disque , le disque selectionné et du style de partition GPT' . en principe l'instal de mon windows 7 est de 64 bit (sur clé usb)
tu as ce message lorsque tu suis le tutoriel ? Le cd de W7 possède-t-il un fichier bootmgr.efi à la racine ?
Mmsl35_
Messages postés1805Date d'inscriptiondimanche 13 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 novembre 2016242 18 nov. 2013 à 18:32
je vient de voir que mon windows 7 pro X86 correspond à 32 bits, le message d'erreur est donc normal.
si je reussit à installer windows 7, , pour basculer d'un windows à l'autre je serais obliger de modifier à chaque fois dans le bios :l'odre de boot : uefi / legacy bios ?
reparer le demarrage windows 8 après instal de windows 7 avec ordre de boot en legacy bios ne fera pas fonctionner windows 8 en legacy bios ?.
donc la meilleure solution, c'est de formater completement le disque dur, donc virer windows 8 completement, puis installer windows 7 puis windows 8 en mode legacy bios pour eviter de modifier à chaque fois dans le bios pour basculer d'un windows à l'autre, mais pour supprimer windows 8 completement ça n'annule pas la garanti du pc?
Si tu trouves un W7 64, tu n'auras pas de souci de bios. Moi, je ne te conseille pas de passer W8 en legacy, car comme tu l'as compris, ta garantie vole en éclat.
Mmsl35_
Messages postés1805Date d'inscriptiondimanche 13 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 novembre 2016242 18 nov. 2013 à 18:48
la modification de partition puis l'ajout d'un autre windows tout en gardant le windows pre installer n'annule pas la garanti.
par contre, je serais obliger de modifier l'ordre de boot à chaque fois que je change de windows ?
Forum Windows 7
Installation, utilisation et dépannage du système Windows 7
18 nov. 2013 à 12:59
Modifié par ikewdu le 18/11/2013 à 18:28
18 nov. 2013 à 18:32
si je reussit à installer windows 7, , pour basculer d'un windows à l'autre je serais obliger de modifier à chaque fois dans le bios :l'odre de boot : uefi / legacy bios ?
reparer le demarrage windows 8 après instal de windows 7 avec ordre de boot en legacy bios ne fera pas fonctionner windows 8 en legacy bios ?.
donc la meilleure solution, c'est de formater completement le disque dur, donc virer windows 8 completement, puis installer windows 7 puis windows 8 en mode legacy bios pour eviter de modifier à chaque fois dans le bios pour basculer d'un windows à l'autre, mais pour supprimer windows 8 completement ça n'annule pas la garanti du pc?
18 nov. 2013 à 18:39
Si tu trouves un W7 64, tu n'auras pas de souci de bios. Moi, je ne te conseille pas de passer W8 en legacy, car comme tu l'as compris, ta garantie vole en éclat.
18 nov. 2013 à 18:48
par contre, je serais obliger de modifier l'ordre de boot à chaque fois que je change de windows ?