Alimentation insuffisante ?
ryadbouaroua
Messages postés
655
Statut
Membre
-
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre -
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC depuis plusieurs s'éteint tout seul quand j'essaye d'installer de gros programme (comme Illustrator par exemple). Est-ce l'alimentation qui est en cause ?
Voici toutes les infos depuis Ma-Config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Merci !
Mon PC depuis plusieurs s'éteint tout seul quand j'essaye d'installer de gros programme (comme Illustrator par exemple). Est-ce l'alimentation qui est en cause ?
Voici toutes les infos depuis Ma-Config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Merci !
A voir également:
- Alimentation insuffisante ?
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
3 réponses
est-ce que vous avez modifiez des pièces à l'intérieur de votre ordinateur ?
si oui est-ce depuis que vous avez modifiez des pièces que vous avez de tel problèmes
si oui est-ce depuis que vous avez modifiez des pièces que vous avez de tel problèmes
bonjour, je crois que le problème provients réellement de l'alimentation donc du psu. Je vous consseil d'aller vous chercher un testeur de psu qui se vent au cout d'environ 10 $ comme cela vous pouriez en avoir le coeur net.
mais le problème, ces que quand un ordinateur se ferme subitement et quand il y à des pertes d'alimentation occasionellement, c'est généralement du à l'alim car s'y il y a un problème avec d'autre pièce, généralement des son ''bios'' vont nous avertir des problèmes. Normalement un alim après un certain temps d'utilisation, les condensateur on tendance à chauffer et à gonfler ce qui cause des problèmes de courant. Mais pour en avoir le coeur net, je vous conseil de faire un test des phériphériques système soit à partir du bios ou d'un logiciel tier mais ce test ne montreras pas si des problème au niveau de l'alim sont détecté. Pour le problème d'affichage, si vous utilisez une carte vidéo externe veuillez la débranchez et essayer d'utiliser la carte vidéo intégré à l'ordinateur pour voir si il y a une différence
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Finalement je ne pense pas que le problème vienne de l'alim. Cela fait plusieurs jours que j'ai accès à mon PC sans aucuns soucis, mais l'autre jour j'ai du redémarrer ma freebox et mon PC s'est à nouveau éteint. Il s'est rallumé et tout fonctionne. En fait, quand je débranche le câble Ethernet ou qu'il n'y à plus de connexion, il s'éteint... Bizarre non ?
Je suis chez Free et j'ai une Freebox V6
Finalement je ne pense pas que le problème vienne de l'alim. Cela fait plusieurs jours que j'ai accès à mon PC sans aucuns soucis, mais l'autre jour j'ai du redémarrer ma freebox et mon PC s'est à nouveau éteint. Il s'est rallumé et tout fonctionne. En fait, quand je débranche le câble Ethernet ou qu'il n'y à plus de connexion, il s'éteint... Bizarre non ?
Je suis chez Free et j'ai une Freebox V6
Alors c'est plus complexe, au début je pensais que c'était un problème de surchauffe, donc j'ai tout enlever dans ma tour pour tout nettoyer. J'ai essayé de tout rebrancher correctement, la tour s'allumait mais pas d'image. Puis je ne sais plus ce que j'ai fait pour que ça remarche, mais le problème est toujours présent :/
Ah oui, pendant quelque jours, le PC s'éteignait juste après l'écran de démarrage ...
Bon, là j'arrive au moins à aller dessus, c'est déjà ça ^^