Imac g3 bloqué

Fermé
Jaalit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2013 à 15:22
Bonjour,
Voilà j'ai un Imac G3 que j'ai récupéré dans une entreprise qui ne s'en servait plus, le problème c'est qui'l a un mot de passe dont je ne connais. Je voudrai le formater car il actuellement en 9.2 et je voudrai le passer en 10.2 ou 10.3 mais pour le faire il faut que je fasse les mise à jours du firware donc comment faire ?

Merci (urgent)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 15:07
Bonjour,

Bonjour, 

Voilà j'ai un Imac G3 que j'ai récupéré dans une entreprise qui ne s'en servait plus, le problème c'est qui'l a un mot de passe dont je ne connais. Je voudrai le formater car il actuellement en 9.2 et je voudrai le passer en 10.2 ou 10.3 mais pour le faire il faut que je fasse les mise à jours du firware donc comment faire ?

Vous êtes certain que ce Mac est sous Mac OS 9 ?
Cette question car la version 9 de Mac OS ne gère pas du tout les mots de passe. On ne peut pas mettre en place un mot de passe de session sous Mac OS 9.
D'autre part, Mac OS 9 ne gère pas non plus les sessions utilisateurs. Mac OS 9 n'étant pas basé sur un système de droits Unix comme Mac OS 10.
Donc, ou bien ce Mac n'est pas sous Mac OS 9, ou bien il y a un logiciel de tierce partie installé par le propriétaire original afin de protéger les données du Mac. (l'ancien Fileguard de Symantec ou un logiciel similaire).
Certains logiciels de protection de disque dur sous Mac OS 9 encryptaient tout le contenu du disque dur par un mot de passe à saisir au démarrage du Mac et il était alors strictement impossible de passer outre ce mot de passe. Même le formatage était impossible.

Merci (urgent) 
Si vraiment c'est à ce point urgent, SAV agréé Apple:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement.
0
Jaalit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 15:17
Oui il est bien 9.2 donc c'est possible que se soit un logiciel de cryptage. Et si je démarre sur le CD d'installation ( CD original) est ce que ça marchera ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 15:22
Il suffit tout simplement d'essayer.
On met le CD Mac OS 9 dans le Mac, on l'éteint en gardant le bouton d'allumage enfoncé plusieurs secondes, et on le re-démarre en gardant la touche C enfoncée...
Le mac va démarrer depuis le CD si celui est valide.

Ensuite on fait ce qu'on veut. Si le disque dur accepte d'être formaté.... c'est bon...
0