Multiples problèmes Windows 8.1;-((

Résolu/Fermé
agaredunord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - Modifié par pico.l le 16/11/2013 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 00:34
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je tiens à remercier les poncifs et ingénieurs grands manitous de microsoft pour la naissance de leur nouveau bébé le bien nommé Windows 8.1.
Bon le seul problème c'est assez rébarbative d'approche tant il est laid et déroutant pour le quidam que je suis.
Je ne vais pas faire une liste de tous les problèmes que je rencontre avec cette OS, car je ne sais en fait par quel bout commencer. Mais surtout pour l'instant faites très attention car vous risquez d'avoir quelques mauvaises surprises qui vont vous gâcher les jours à venir.
On commence:

plus de lecture automatique de cd ou cd-rom. Il me faut systématiquement aller sur le lecteur de cd pour ouvrir le disque que je viens de lui donner à manger.

Impossible d'écouter un cd même avec VLC mis à jour aujourd'hui

Installation de certains logiciels tel que tout bêtement l'installation d'une imprimante qui se transforme en chemin de croix

Lecture d'une play-liste créée sous xp, pour la lire il faut aller sous leur application X-box lecture, et là Oh surprise, au bout de trois ou quatre morceaux, coupure et envoi d'un message de pub vous informant que si vous ne voulez plus que votre play-liste soit coupée par ce message vous devez vous abonner moyennent finance bien sûr. Ha bon mais c's disques sont à moi et je les ai déjà payé. Je veux juste écouter la play-liste faite par mes soins. ARNAQUE ????

Etc. etc. la liste est encore longue et non exhaustive. J'ai une super bécanne toute neuve mais un os tout pourri.
Merci microsoft
A voir également:

7 réponses

kristin 2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 2
17 nov. 2013 à 09:37
Bravo pour la description des Pbs. Le WINDOWS 8.1 m'a provoqué les mêmes symptômes.
kRISTIN 2
2
agaredunord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 1
Modifié par agaredunord le 16/11/2013 à 10:59
Non ce n'est pas un OS piraté, je ne suis pas informaticien, j'ai donc suivi les consignes données par microsoft pour installer leur programme. J'ai avast avec abonnement comme antivirus, voici ma config qui est récente: amd athlon X4 750k Quad Core Processor 3400 carte mere asrock FM2A75M-DGS carte vidéo Nvidia GeForce GTX 650 Ti et 8144 mo de ram. Le problème c'est que depuis que je suis passé sous le 8 et le 8;1 c'est la cata, rien ne fonctionne comme je le souhaite, impossible d'installer correctement mon imprimante, impossible de lire des cd sans passer sur le lecteur dédié. J'en ai ras le bol et au demeurant je ne suis pas le seul à avoir moult problème. Ne serait-ce que pour l'installation de la maj, supprimer avast, ainsi que tune-up pour pouvoir installer celle-ci. Pourquoi tant de soucis j'aimerai bien comprendre.
1
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
17 nov. 2013 à 12:09
un (vrai) informaticien ne conseillera jamais un OS piraté . C'est très facile de s'en procurer un, pas besoin d'avoir de réelles connaissances ;)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 22:45
Pour ma part, je n'ai jamais payer pour un OS.
En fait c'est comme les vrais version OEM.
Tout mes OS passe le test de vérification de validation WGA.
0
Ben j'ai trouvé la vraie solution et elle fonctionne tout à fait correctement. J'ai viré Windows 8.1 et suis de retour sur XP. Quel plaisir de pouvoir tout faire sans se prendre le chou. Je vais donc attendre qu'ils continuent à faire des maj sur maj pour éventuellement, j'ai bien dit éventuellement l'installer à nouveau, quoique pas sûr du tout. Le fait de payer un abonnement pour écouter ma play-liste, réalisée avec mes disques me déplaît beaucoup. Voila en tout cas j'en ai bien baver pour virer ce produit de mon pc et maintenant tout est en ordre et je m'y retrouve. En tout cas merci à vous. Bonne chance pour la suite :-))
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 08:58
wouah super XP,système obsolète et bientôt plus maintenus!gaffe a la route,ça va fusé dans tout les sens :-) a bientot,d'ici l année prochaine,je dirais juillet,dans la section VIRUS/SéCURITé
Bref,post résolu et clos :-)
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
17 nov. 2013 à 12:06
j'aurais pas mieux répondu tonton .
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 13:59
pas mal cette video,a visionner :-)

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx
0
17 nov. 2013 à 14:43
géniale ! merci !
0
Il n'y a rien à dire W8.1 est beaucoup mieux que les versions antérieur
0
Modifié par moska le 16/12/2013 à 15:42
Bonjour,

Vous avez soit fait de mauvaises manipulations, soit vous êtes infectés par un virus ou programmes malveillants, soit vous avez un OS piraté ( et donc surement instable ).
Windows 8.1 est certes loin d'être aussi convivial que windows 7 mais pas chaotique comme vous le dites . Je l'utilise depuis 2 mois environ .

Et le passage 8 --> 8.1 fait buguer pas mal d'antivirus ( il faut simplement réinstaller un antivirus compatible.

Signature hors charte - Supprimée par la modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 10:18
Moi j'ai Windows XP Pro depuis 14 ans, et aucun probleme !
33% de la population mondial ce servent toujour de XP.
Microsoft va encore prolongé les mises a jour de cette OS.
0
16 nov. 2013 à 10:25
Ca va pas faire avancer le schmilblik !
Et XP est complètement obsolète pour de multiples raisons, d'ailleurs son support va bientôt se terminer ( avril 2014 ).
0
Modifié par moska le 16/12/2013 à 15:42
Avast a eut de gros soucis avec cette mise à jour et Tune-up n'est pas un logiciel conseillé par tout le monde.

Faites le test : désinstallez Avast et tune-up et voyez si vos soucis disparaissent.

Signature hors charte - Supprimée par la modération
0
salut
c est a vous d appliquer chaque programme a chaque action(clic droit\ouvrir avec ou choisir programme par défaut),sinon Windows les ouvre avec ses applications

lecture de cd activer l'exécution automatique
Panneau de configuration\Exécution automatique\choisir
lecture play list
\clic droit\ouvrir avec\VLC ou choisir programme par défaut
imprimante brancher\allumer\imprimer?rien de compliquer?

VLC,Firefox et touti touti vont très bien sur Windows 8.1,en tout cas,sur le mien?
Tune up fait pire que mieux,a force de nettoyer,ça fait des trous :-) c est mon avis(et celui de beaucoup) CCleaner en fait autant(moins risquer de plus,surtout a la base de registre) et c'est gratuit!
0