Musique en streaming

Fermé
jaimelazik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 08:59
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 16 nov. 2013 à 11:07
Bonjour,

Je suis une dame fraichement à la retraite et je désire en profiter.
J'aime la musique (classique, chanson française, ....) et je désire m'abonner à
un streaming qui est de très bonne qualité.
J'ai découvert récement QUOBUZ qui semble être ce que je recherche (qualité HD, catalogue volumineux, etc...)

Jusque là tout va bien mais après je ne sais pas........

Je possède un PC Portable muni d'un très mauvais son .......

Je souhaiterais m'équiper du matériel adéquat pour un obtenir une (très) bonne
qualité d'écoute. Je m'explique:

1.Mon Portable se trouve au 1er étage dans mon bureau.
2.Je souhaiterais écouter cette musique en streaming dans mon salon au rez de chaussée.
(le critère de bonne qualité est important).

Que dois je faire ? Quel matériel est-il nécessaire ? etc...

Qui veut me prendre en main et m'expliquer, me conseiller ????

Un grand merci déjà...
A voir également:

1 réponse

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 16/11/2013 à 09:22
Bonjour madame,
A mon humble avis, Il vous faudra une casque audio wifi ou bluetooth.
Il faudra aller dans un grand commerce comme la FNAC, Leclerc, Boulanger avec votre ordinateur. Je ne connais pas bien tous les enseignes de distribution française...
Demander au vendeur d'avoir l'amabilité de vous faire une démonstration de la qualité qu'il vante si bien de son appareil.
Il est très important que vous lui préciser la distance que vous aurez entre vous et votre portable.
Comme vous avez un portable cela sera facile à transporter.
c'est pas grave que les hauts parleur de votre portable ne soit de bonne qualité.
J'espère que vous pourrez profiter un maximum de cette musique classique que vous cherissez tant.
N'hésitez surtout pas à revenir soumettre vos intérrogations afin d'avantage vous renseignez.
Madame, Bonne journée
0
jaimelazik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
Modifié par jaimelazik le 16/11/2013 à 09:36
merci pour cette première approche mais je n'aime pas tellement me ballader avec un casque
sur les oreilles.
De plus je souhaiterais un autre matériel pour que d'autres personnes dans le salon profitent
aussi de cette musique (lors d'un diner, pendant la lecture, etc....)

Merci
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 16/11/2013 à 11:13
Il y'a des hauts parleur wifi et bluetooth. (Haut parleur ou enceinte sans fil)
http://www.fnac.com/enceinte-sans-fil/ct36541/w-4?PageIndex=2#2
https://www.ldlc.com/recherche/enceinte+sans+fil/
Qui ce trouverai également dans les grandes surfaces.
n'oublie d'amener votre pc. Toujours pour qu'il montre la qualité afin qui vous l'installe et explique gratuitement...
Tout le monde en profiterai
0