ça vaut le coup les logiciels payants?

Résolu/Fermé
La_Louve Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 06:15
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 16 nov. 2013 à 07:02
Hello,

Encore une question: un logiciel payant me fait de l'oeil de la façon suivante:

"SpeedUpMyPC Plus RegistryBooster (1 an d'abonnement) 29.95€
SystemTweaker 29.95€ OFFERT
Obtenez ces deux excellents produits pour: 29.95€ au lieu de 59.90€ "

Ils me promettent évidemment de régler tous les problèmes de mon PC, de faire redescendre son niveau d'erreurs et de problèmes d'un rouge pompier inquiétant à un joli jaune rassurant.

Au-delà de ça, peut-on efficacement entretenir son PC uniquement à l'aide de logiciels gratuits?
Ou pour un maximum d'efficacité, faut-il quand même se fendre de quelques euros?

Merci d'éclairer ma lanterne !

la Louve


3 réponses

fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
16 nov. 2013 à 06:33
Salut,

Ça ne vaut rien de plus que des logiciels gratuits.

Prends:

CCleaner

ATF-Cleaner

Wise Disk Cleaner

Wise Registry Cleaner tu peux aussi défragmenter le registre avec.

Purera

Auslogics Disk Defrag
1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
16 nov. 2013 à 07:02
C'est bien d'enlever McAfee et AVG avant d'installer Microsoft Security Essentials .

Jamais plus d'un antivirus a la fois.

Tu n'a rien a enlever pour utiliser ce que je t'ai proposé.
1
La_Louve Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
16 nov. 2013 à 06:56
Hello

Ouais c ce que je me disais, mais comme je débute dans tout ça, et que mon PC rame à mort... C'était mon p'tit frère qui bidouillait mon PC avant quand ça buggait. Comme je veux apprendre à me débrouiller par moi-même j'ai atterri sur Comment ca marche et voilà. Mais juste avant, un pote m'avait donné cette liste à télécharger/exécuter:

Aida (que j'ai remplacé par SIW)
Crystal Dysk Info
Microsoft Security Essentials
Spybot que je remplace par Malwarebytes
Windows Update
CCleaner que j'avais déjà, faire une mise à jour Adobe mais ça bugge pour l'instant, et Java...
En gros j'ai tout fait je crois, sauf encore désinstaller McAfee et AVG, je suis en train.
Tu penses que c'était un bon programme ou je dois enlever des trucs pr installer ce que tu me recommandes?

Merci !
0