Terminal mac: voir les applications actives
ThePatate123
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais pouvoir voir toutes les applications actives de mon mac depuis le terminal. Y-a-t-il une commande? Je souhaite créer une application avec automator qui doit attendre qu'une certaine app s'ouvre avant de continuer, et j'ai penser faire cela avec terminal, mais je ne sais pas comment. Merci.
A voir également:
- Terminal mac: voir les applications actives
- Commande terminal mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec le Terminal, tu as la commande ps qui suivant les options ajoutées, affiche plus ou moins de choses.
Pour voir les options, lance tout simplement man ps et utilise la flèche vers le bas ou la barre espace pour avancer dans le mini manuel qui s'est affiché.
Une possibilité de repérer l'application Fred est:
Note: le caractère | est obtenu avec les 3 touches Maj+Alt+L
Ritchi
Avec le Terminal, tu as la commande ps qui suivant les options ajoutées, affiche plus ou moins de choses.
Pour voir les options, lance tout simplement man ps et utilise la flèche vers le bas ou la barre espace pour avancer dans le mini manuel qui s'est affiché.
Une possibilité de repérer l'application Fred est:
ps -Av | grep -i Fred
Note: le caractère | est obtenu avec les 3 touches Maj+Alt+L
Ritchi