Mon ordinateur rame besoin de votre aide
Olivette84 Messages postés 84 Statut Membre -
Mon ordinateur de bureau a 7 ans, je le bichonne comme je peux mais là il rame à mort depuis quelques semaines. Ça lui arrive aussi de planter, de ne pas vouloir afficher les icônes du bureau et de ne pas vouloir s'éteindre...Je viens environ tous les 6 mois sur le forum pour demander de l'aide et à chaque fois ça me permet de rallonger la durée de vie de mon ordi.
J'ai nettoyer avec ccleaner, Malware anti spyware et avast. Il rame aussi bien sur internet que quand je souhaite ouvrir des fichiers / dossiers sur le bureau..alors quand je fais les 2 à la fois oulah! Ça dépend des moments dans la journée.
J'aimerai que quelqu'un "jette un oeil" et m'aide à régler le problème, si problème il y a.
Merci d'avance pour vos réponse.
J'ai oublié d'ajouter qu'il peut faire beaucoup de bruit comme plus du tout.
- Mon ordinateur rame besoin de votre aide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
31 réponses
- 1
- 2
Un PC de bureau âgé de 7 ans devient lent, plante et affiche des soucis d'icônes qui ne s'affichent pas, ainsi que des arrêts imprévus et des bruits importants.
Plusieurs répondants recommandent de vérifier et réparer les erreurs du disque système, puis de désactiver les processus non essentiels au démarrage à l'aide d'un outil d'optimisation.
D'autres conseils portent sur le nettoyage et la défragmentation des disques, la vérification des mises à jour logicielles (plugins Adobe et navigateurs) et la prudence vis-à-vis certains outils tiers, utiles mais potentiellement risqués.
En complément, il peut être utile d'évaluer l'état de santé du matériel et d'envisager le remplacement du disque dur ou une mise à niveau lorsque les symptômes persistent malgré les actions logiciels.
En ce qui concerne le système d'exploitation, comment fait-on pour en changer? Ça peut donner un coup de "jeune" à l'ordi?
Excuse je te bombarde de question :-)
c'est quoi ces opérations
- remplacer Avast par MSE
- virer CCleaner
ce n'est pas cela qui ralentit le PC
_______________________________________________________
Olivette
commence par faire , dans Poste de travail , pour XP
tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )
_______________
pour désactiver les processus inutiles au démarrage
télécharge sur ton "Bureau" Slowin' Killer
https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/
- Clique sur "Optimisation auto..." (le logiciel coupera les processus inutiles)
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
Le PC redémarrera.
_______________
pour supprimer les fichier d'installation inutiles = logiciel ou Windows
télécharge "PureRa"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18611-purera/
Configuration
https://www.cjoint.com/c/CDbpvAaHm21
et cliquer sur [Clean]
après , on contrôlera l'état de santé du PC
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Je viens d'installer Adblockplus. Je l'avais avant mais je l'ai perdu puis oublié. Ca devrait m'aider aussi?
Je suis désolée mais j'ai du mal à me séparer d'avast lol il est vraiment moins bien que celui dont tu me parles?
Et adblockplus je l'ai télécharger comme module complémentaire sur modzilla.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTélécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
* Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icône sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).
* Double-clique sur "ZHPDiag" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour le lancer
* Sans connexion internet , clique sur "OK"
* Puis clique sur CONFIGURER
* pour lancer le scan , clique sur la "loupe" ( en bas à gauche , la 3ème )
* Voulez-vous un rapport full options ? => [Oui]
tutoriel = http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
> Laisses travailler l'outil ...
( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )
* Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.
Ferme le programme ...
> Pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
ou sur http://pjjoint.malekal.com/
* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
SUPERAntiSpyware Free Edition v3.5.0.1016
SUPERAntiSpyware = il faut le lancer pour s'en servir ???
comme Malwarebytes
le mettre à jour avant de faire une recherche ???
( je ne le connais pas , n'ayant jamais utilisé )
malgré tout , il y a des infections qui sont passées
désinstalle Spybot - Search & Destroy
obsolète , plus de 2 ans qu'il n'est plus tenu à jour
____________________________________________________________
- tu te sers de la toolbar de recherche de eBay ???
- quand à l' utilité de la Toolbar.Skype ???
et d'autres
pour la recherche , j'ai mis dans les favoris de Mozilla Firefox , la page d' accueil de Google = https://www.google.fr/
------------------------
installer WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , et télécharger
à lire = https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise
-----------------------
il y a du monde dans Mozilla Firefox
____________________________________________________________
pour les Adobe
* Adobe Reader ( mises à jour )
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
( attention de ne pas installer la Google Toolbar , ou le McAfee Security Scan plus )
après installation , lancer Adobe Reader => cliquer sur Edition => Préférences=> Java script => décocher "Activer Acrobat JavaScript" => valider
* Adobe Shockwave Player
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
* Adobe Flash Player
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
____________________________________________________________
encore à venir
il faut que j'épluche le rapport
-Superantispyware se lance tout seul depuis le début (7ans). Je crois que je viens seulement de comprendre qu'il faut le lancer pour qu'il ai une utilité quelconque...
-Malwarebytes je l'utilise de temps en temps et je fais une mise à jour à chaque fois.
-Spybote je pensais l'avoir virer il y a un moment, je ne le trouve pas dans ajout/supp de programme...
"tu te sers de la toolbar de recherche de eBay ???" NON
"quand à l' utilité de la Toolbar.Skype ???" NON je déteste les toolbar...en plus elles ne sont mêmes pas installées sur ma fenêtre internet.
-WOT : c'est fait
-Abode Reader : je n'arrive pas à le mettre à jour, quand je clic pour l'installer il s'arrête à 38% et dis connexion perdue. Tentative de reconnexion.
-A-squared free je le vire?
-Ad-Aware aussi?
"tu te sers du soft RSB ???
tu te sers aussi du soft Python ???
comme du soft Knight" Je ne sais même pas ce que c'est...mais non je ne m'en sert pas.
donc configuré en protection permanente
il prend quelques Mo de ressource
----------
a-squared Free A2Free fait le même travail que Malwarebytes
----------
pour Abode Reader ,
tu le désinstalles
tu télécharges le fichier d'installation
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
- Windows XP SP3
- Français
- version 11.0.04
tu décoches bien l' option pour le McAfee Security Scan Plus
tu désactives temporairement Avast le temps de l'installation
----------
A-squared free et Ad-Aware => tu désinstalles
----------
pour les toolbars
Télécharges sur le Bureau AdwCleaner (merci à Xplode)
https://toolslib.net
Ferme tous tes programmes
Lance AdwCleaner
Cliques sur le bouton Nettoyer
Patiente...
redémarres le PC comme demandé
Postes le rapport qui apparait en fin de suppression.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
> le rapport est long , pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
ou sur http://pjjoint.malekal.com/
* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport AdwCleaner[SX].Txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
puis tu relances AdwCleaner , et tu cliques sur Désinstaller
----------
je vais m'occuper du ZHP Fix
https://www.cjoint.com/?3Ksu0xPEfeV
https://www.cjoint.com/c/CKsx0SRYnQQ
tu clique dans le texte
- "Ctrl + A" pour sélectionner toutes les lignes
- "Ctrl + C" pour copier dans le presse papier
Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur <gras>Importer<gras> .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur le bouton GO , en bas à gauche
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.
si il est long , dépose le fichier de suppression sur https://www.cjoint.com/ , ou sur http://pjjoint.malekal.com/
>>>et faire un ZHPDiag<<< pour contrôle
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
https://toolslib.net
* Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours.
* Clique "droit" sur DelFix et choisis "éxécuter en tant que Administrateur"
* Clique sur le bouton "Suppression"
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch.
avec CCleaner , tu nettoyes la base de registre ( BDR )
tu re-télécharges ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
et tu le réinstalles
# DelFix v10.6 - Rapport créé le 24/11/2013 à 11:31:49
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Olive - FIALON
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Application Data\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner-3.012.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Olive\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
########## - EOF - ##########
et réinstallation de ZHPDiag >>>voir ce poste 19<<<
Fichier d'export Registre :
Run by Olive at 2013-11-24 11:47:24
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Corbeille vidée (00mn 30s)
Réparation des raccourcis navigateur
========== Logiciels ==========
SUPPRIMÉ: tdk-screensaver-a03
SUPPRIMÉ: Turbo Lister 2
SUPPRIMÉ: Python 2.2.3
========== Processus mémoire ==========
SUPPRIMÉ Redémarrage: Memory Process: c:\program files\a-squared free\a2service.exe
========== Etat des services ==========
A2FREE Arrêté
========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: Service: Bonjour Service
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\RSB
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\iWinArcade
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Trymedia Systems
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\iWinArcade
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\knight
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\\68AB67CA7DA76301B7447A0000000000]
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Features\68AB67CA7DA76301B7447A0000000000]
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\SMTTB2009
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\eBay
SUPPRIMÉ: Service: a2free
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Python
========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ RunValue: BluetoothAuthenticationAgent
SUPPRIMÉ RunValue: QuickTime Task
SUPPRIMÉ RunValue: iTunesHelper
SUPPRIMÉ RunValue: ctfmon.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Ares\Ares.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (DP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (DP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)
========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ Pointeurs: cplfile(cpl) Default=%SystemRoot%\System32\control.exe "%1",%*
========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (75)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (1)
========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\adobe reader 7.0.lnk
SUPPRIMÉ: c:\windows\installer\{ac76ba86-7ad7-1036-7b44-a70000000000}\sc_reader_pm.ico
SUPPRIMÉ: c:\program files\adobe\acrobat 7.0\reader\reader_sl.exe
SUPPRIMÉ: c:\program files\quicktime\qttask.exe
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\itunes\ituneshelper.exe
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\windows\system32\ctfmon.exe
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\bonjour\mdnsresponder.exe
SUPPRIMÉ: c:\windows\tasks\ad-aware update (weekly).job
SUPPRIMÉ: c:\documents and settings\olive\local settings\application data\google\chrome\application\31.0.1650.57\locales\bn.dll
SUPPRIMÉ Redémarrage: c:\program files\a-squared free\a2service.exe
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (619) (868,797,911 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
12 : Clés du Registre
14 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
3 : Dossiers
12 : Fichiers
3 : Logiciels
1 : Etat des services
1 : Restauration Système
End of clean in 05mn 50s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Documents and Settings\Olive\Application Data\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2013-11-24 11:47:55 [3624]
je n'avais pas vu , tu as deux versions de Open Office
version 2.4 et version 3
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4
:\Program Files\OpenOffice.org 3
tu peux les mettre à jour
____________________________________________________
tu peux désinstaller Slowin' Killer ,
les fichiers sur le Bureau
et C:\Program Files\Slowin Killer
____________________________________________________
aussi PureRa
les fichiers sur le Bureau
____________________________________________________
pour mettre à jour les autres fichiers Adobe
( attention de ne pas installer le McAfee Security Scan plus , ou le Norton Security Scan )
* Adobe Shockwave Player
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
* Adobe Flash Player
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
______________________________________________________
faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner
______________________________________________________
Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
-* Nettoyage
Clique droit sur "ordinateur" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques durs ...
-* Vérifications des erreurs
Clique droit sur "ordinateur" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque "C:\" ==>Propriétés ==>onglet "Outil" .
clique sur "Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-"réparer automatiquement les erreurs..."
-"rechercher et tenter une récupération..."
Démarrer, ok
s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal .
Tu le fais pour chacun de tes disques ...
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )
Ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
-* Défragmentation
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" > OK
tu le fais pour chacun de tes disques ...
Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilise le à la place ...
un petit logiciel très simple et efficace = MyDefrag (Ex JkDefrag) 4.3.1
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
Attention : les mémoires flash n'apprécient pas les défragmentations
____________________________________________________
Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.
____________________________________________________
installer WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , télécharger , et exécuter ( ou Ouvrir en tant que ...... )
à lire = https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise
____________________________________________________
et pour finir , un peu de lecture , sécuriser son PC :
https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=
https://forum.zebulon.fr/topic/153565-quels-logiciels-choisir-pour-une-s%C3%A9curit%C3%A9-optimale/
____________________________________________________
et dire comment se comporte le PC portable
-Quand je vais dans "program" de OpenOffice 2.4 je ne trouve rien. Ni dans ajout/supp de programme. J'ai mis à jour Open Office 3.
-J'ai désinstallé Slowin Killer en passant par ajout/supp de programme et j'ai virer le rapport qui était sur le bureau. Mais je ne le trouve pas dans C:/Program Files/
-PureRa je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas de fichier sur le bureau??
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/3-delfix
* Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours.
* Clique "droit" sur DelFix et choisis "éxécuter en tant que Administrateur"
* Clique sur le bouton "Suppression"
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Puis enfin supprime DelFix en le relançant et cliquer sur le bouton "Désinstallation"
WOT est installé sur l'ordinateur.
Je suis en train de scanner avec Secunia PSI.
J'ai fais ma lecture :-)
L'ordinateur est plus réactif, au niveau des ouvertures/fermetures de fichiers/dossiers. Il rame moins en règle générale. Mais comme je te l'ai dis un peu plus haut, je joue à Forges of empire sur internet et là...ça peut ramer grave! les différents flash machins ne s'en sortent plus et ça peut faire planter l'ordi :-/
tu n'as que 1 Go de RAM
le processeur ne doit pas valoir guère plus
tu as trois navigateur internet
on retrouve du Google dans Firefox
et si tu utilises Firefox il y a du monde = 38 lignes
je n'en n'ai que 10
et dans Google Chrome , il n'y a qu'une ligne ???
il faut le désinstaller
en plus , ton PC est branché par CPL au modem
tu as des pertes
j'ai préféré mettre les PC en WiFi
comme pour iTunes
pour itunes , je l'aurais installé séparément
Forges of empire se joue en utilisant Firefox
quand ça rame , peux-tu faire "Alt + Ctrl + Suppr" pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows , et regarder dans l'onglet Performances l' Util. du fichier
tu dois ,saturer la mémoire RAM
- 1
- 2