Problème d'affichage dans les préférences systèmes !!

Fermé
P-i-e-r-r-o-t Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2013 à 21:42
Bonsoir à tous, je sollicite à nouveau votre aide, j'ai un soucis d'affichage dans les préférences systèmes,
comme sur la photo https://www.casimages.com/i/131115080450865655.png.html
Je ne sais pas trop quoi faire, et vous une idée ??


7 réponses

Bonsoir,

Au vu de votre copie d'écran, je commencerais par désinstaller tous ces éléments:

Hyperdock
Java
XBox Controllers
Growl


et c'est quoi ce Launchpad dont l'icône n'est pas celle du Launchpad d'origine sous Mac OS ?

Le coupable doit être l'un de ces "trucs"

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
P-i-e-r-r-o-t Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 20:29
Avant même l'installation de ces plugs in ce message apparaissait, et l'icone du launchpad est juste changé mais je vois pas en quoi cela aurait pus mettre un tel bazar sachant que l'icone est nouveau depuis 2 semaines alors que ce message est apparut il y a plus de 1 ans
0
L'icône du Launchpad n'est pas juste changée, elle n'est pas d'origine Apple. Cela peut entrer en conflit avec le Launchpad d'origine qui n'a pas d'icône dans les préférences système sous 10.8

Growl est inutile, voire néfaste sous OS X 10.8, puisque lui aussi peut entrer en conflit avec le système de notifications original d'OS 10.8

Hyperdock pose pas mal de problèmes aux utilisateurs Mac OS. Est-il utile ??

Java est parfaitement inutile, et parfaitement connu pour être dangereux du fait de ses différentes failles de sécurité. Ce n'est pas pour rien qu'il n'est plus installé d'office sous Mac OS 10 depuis la version 10.6

Xbox Controllers doit probablement interférer avec le mapping du clavier...

Bref, à vous de voir... si vous voulez conserver tout ça ou tenter de trouver l'origine du problème.

Vous pouvez toujours procéder à une réparation d'OS X selon cette méthode:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
P-i-e-r-r-o-t Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 21:26
Hyperdock est assez utile oui.
Les autres ont été supprimés
Le problème persiste, il faut préciser que ce problème s'adresse juste pour clavier , souris , trackpad c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 21:29
La réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours... pas de résultat ?

Si Hyperdock supprimé ?
0
P-i-e-r-r-o-t Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 21:37
je ne prend pas le risque de réparer pour un si petit soucis, je ne pense pas que cela en vaille la peine !
J'ai tout supprimé et remis l'icône du launchpad a son origine
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 21:42
Le risque de réparer ??

A mon avis, si quelque chose doit être considéré comme un risque, c'est de ne pas réparer. Et non l'inverse. Un système corrompu est facteur de problèmes à venir.
0