Problème mémoire disc dure interne mac book pro 15 pouces

Fermé
quentinbux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 18:44
quentinbux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 13:49
Bonjour à tous,

Actuellement dans l'embarras je sollicite votre savoir afin de pouvoir régler un énorme problème que je vais essayer de résumer.

J'ai depuis 3 semaines des bugs récurrents et impossible à arréter. Mon mac rame à n'en plus finir. Au début c'était de temps à autres, rien de gênant, mais plus le temps a passé, plus ça a empiré. Jusqu'à être contraint de l'éteindre de force régulièrement. Cela se produit lors de n'importe quelle activité. Ce peut être sur internet, la suite adobe ou encore le lecteur de musique...enfin bref toutes les applications et tous les logiciels. J'ai commencé naturellement pas désengorger mon bureau et mon disc dure interne. Il existait un certain nombre de fichiers et logiciels qui ne servait à rien. Après avoir effectué cela, aucun changement. J'ai donc décidé de le vider entièrement, ne laissant que les logiciels de bases sans aucun fichier. Google chrome était devenu inouvrable, firefox également et je ne parle pas de la suite adobe... Mais là non plus, on ne peut pas dire que ce soit mieux. Les bugs existent toujours alors qu'il ne reste plus que Safari, Itunes, et les applis lambda.
J'ai remarqué que plus l'application ou le logiciel prend de la place, plus le bug s'éternise et amène à éteindre le mac de force. J'ai évidemment essayé plusieurs fois d'appliquer les mises à jours, mais là encore, nouvelle surprise, les mises à jours ne s'installent jamais sur le disc dure interne. Et là ça devient incompréhensible. J'ai exactement 11 logiciels qui se doivent d'être mis à jour, et j'essaye tous les jours. J'ai voulu également changer d'OS après avoir vérifié que le mien était compatible, mais là aussi, il ne s'éteint jamais à la fin de l'installation et du coup ne s'installe jamais définitivement.

J'ai exploré plusieurs forums, plusieurs axes... Disc dure interne mort, mauvais réglage, corrompu? Carte graphique grillé? Pas assez de barettes de rames? Virus??? Bref j'ai pas franchement de réponses et je ne serai pas contre un peu d'aide. En vous remerciant :)

Bon W.E
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
16 nov. 2013 à 16:11
Salut,

Les indications que tu donne sont des signes de fin de vie de ton disque dur.

Sous quel version d'OSX tourne ton mac ?
0
quentinbux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 13:49
merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça :)

je te tiens au courant.

Bonne fin de week-end à toi.
0
quentinbux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
16 nov. 2013 à 17:49
Salut à toi,

Tout d'abord merci de ta réponse. C'est sous OS x 10.6.8 qu'il tourne.

Je pense que si les mises à jours sont effectuées, tout devrait repartir de l'avant. Mais, il est, à l'heure actuelle, toujours impossible de les effectuer.

Selon toi c'est uniquement le disque dur? Si je le change, ça suffit?
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
17 nov. 2013 à 11:57
Essaye d'installer le système sur un disque dur externe
Si il est plus fluide, c'est que le problème est ton disque dur, sinon, c'est qu'il y a autre chose.

Si tu as une sauvegarde time machine, tu peux la restaurer sur le disque externe pour voir si, avec les même logiciels installés, le problème persiste.
0