A voir également:
- Lire contenu fichier .csv
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
Modifié par Raymond PENTIER le 15/11/2013 à 13:59
Modifié par Raymond PENTIER le 15/11/2013 à 13:59
Bonjour.
Les fichiers en csv sont des fichiers TEXTE.
Il faut par conséquent les lire avec un traitement de texte (NotePad, WordPad, Word, Writer, Page ...) .
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Les fichiers en csv sont des fichiers TEXTE.
Il faut par conséquent les lire avec un traitement de texte (NotePad, WordPad, Word, Writer, Page ...) .
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai essayé par word, notepad et autres traitement de texte mais le résultat est le même.
Le texte écrit est en charabia... symboles, chiffres, lettres, etc.
J'ai essayé par word, notepad et autres traitement de texte mais le résultat est le même.
Le texte écrit est en charabia... symboles, chiffres, lettres, etc.
Al3xisCCM
Messages postés
9
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2015
15 nov. 2013 à 16:22
15 nov. 2013 à 16:22
Bonjour,
Non c'est un fichier tableur, donc à ouvrir avec Excel & cie.
En savoir plus : CSV
Cdt, Alexis.
Non c'est un fichier tableur, donc à ouvrir avec Excel & cie.
En savoir plus : CSV
Cdt, Alexis.
bonjour, j'arrive bien à ouvrir le fichier .csv avec excel mais son contenu reste inchangé, toujours un mélange de lettres, chiffres et symboles incompréhensibles.
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
15 nov. 2013 à 17:48
15 nov. 2013 à 17:48
J'ai eu un mauvais point d'Alexis, car effectivement on peut ouvrir un fichier csv avec Excel ...
... mais il faut faire comme si c'était un fichier texte, en passant par importation de données externes, comme indiqué ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3054225-comment-ouvrir-fichier-csv
... mais il faut faire comme si c'était un fichier texte, en passant par importation de données externes, comme indiqué ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3054225-comment-ouvrir-fichier-csv
Ghörgh
Messages postés
4884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2023
1 242
15 nov. 2013 à 17:50
15 nov. 2013 à 17:50
Je t'ai rendu ton point, car tu as effectivement raison ;-)
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
15 nov. 2013 à 18:00
15 nov. 2013 à 18:00
Je te remercie !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors effectivement je peux également importer les données comme expliqué mais après il me demande certaines choses avec un assistant.
J'ai essayé différentes options et rien y fait au final mon fichier s'ouvre avec excel avec le même contenu.
J'ai essayé différentes options et rien y fait au final mon fichier s'ouvre avec excel avec le même contenu.
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
15 nov. 2013 à 18:53
15 nov. 2013 à 18:53
importer les données comme expliqué
certaines choses
un assistant
différentes options
rien y fait
ça fait beaucoup de flou ... sur quoi veux-tu qu'on se base pour analyser ta difficulté ?
certaines choses
un assistant
différentes options
rien y fait
ça fait beaucoup de flou ... sur quoi veux-tu qu'on se base pour analyser ta difficulté ?
Effectivement désolé je n'ai pas été très clair.
Alors je fais bien données externes, importer.
Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre (assistant importation texte) et qui me demande en premier de choisir le type de données d'origine (délimité ou largeur fixe).
Ensuite selon le choix on me demande de créer des séparateurs si largeur fixe choisi, ou de choisir le type de séparateur si délimité choisi.
En dernier on me demande de choisir entre un format de donnée en colonne standard, texte, date, colonne non distribuée.
Voilà, j'ai essayé plein de combinaison de choix et le résultat reste le même, le texte écrit reste inchangé avec des chiffres, lettres et symboles.
Alors je fais bien données externes, importer.
Là j'ai une fenêtre qui s'ouvre (assistant importation texte) et qui me demande en premier de choisir le type de données d'origine (délimité ou largeur fixe).
Ensuite selon le choix on me demande de créer des séparateurs si largeur fixe choisi, ou de choisir le type de séparateur si délimité choisi.
En dernier on me demande de choisir entre un format de donnée en colonne standard, texte, date, colonne non distribuée.
Voilà, j'ai essayé plein de combinaison de choix et le résultat reste le même, le texte écrit reste inchangé avec des chiffres, lettres et symboles.