Impossible d'éjecter disque dur externe en toute sécurité

M-linegar Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs semaines de recherche auprès de nombreux forums je n'arrive toujours pas à retirer mes disques durs externe en toute sécurité.
- DDE my passport 1To (neuf)
- DDE memup 600go

Le message : "Le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et recommencez."

J'ai essayé plusieurs choses :
- unlocker : NON (unlocker ne trouve aucun programme en cours d'utilisation)
- mettre à jour le pilote : mon pilote est à jour
- désinstaller le périphérique (ça fonctionne uniquement au premier coup car si je rebranche mon disque dur plus tard, ça ne remarche pas et le même message apparaît)
- j'ai aussi essayé en utilisant un fichier batch mais ça ne marche pas

Même si toutes les fenêtres sont fermées le disque dur est toujours en fonctionnement car en mettant ma main dessus il vibre légèrement et la lumière est allumée.

Je suis sous windows 7.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

La fonction "éjecter en toute sécurité" est une fonction totalement inutile.

Si tu es certain que rien n'est en cours d'écriture/lecture, tu retires le périphérique de sa prise USB, et c'est tout.
0
Pas content du tout

Ca n'est pas bien du tout ce genre de réponse ! Je viens de perdre mes données alors que le disque etait au repos total (100% certain, donc inutile d'indiquer comment vérifier cela).
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594 > Pas content du tout

Il y a d'autres raisons pour perdre ses données.
0