A voir également:
- Réinstallation système impossible (Windows XP Pro)
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
6 réponses
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
15 nov. 2013 à 12:38
15 nov. 2013 à 12:38
Bonjour,
D'après la fiche produit, ces PC sont déja équipés de Windows XP Pro, que vous essayez de réinstaller, d'où le fait qu'ils vous demandent le mot de passe des anciens utilisateurs.
Deux hypothèses :
-soit votre "nouvelle" version de XP Pro ne dispose pas du pilote pour les disques SATA, dans ce cas faire une recherche sur XP SATA pour retrouver le plugin permettant d'intégrer cette fonction à une version de XP Pro à graver.
soit vous effacez les disques avec un logiciel externe de type Easus partition manager, pour créer une ou plusieurs partitions sur les disques, s'ils apparaissent dans le logiciel.
Il y a sans doute d'autres solutions.
Cordialement
D'après la fiche produit, ces PC sont déja équipés de Windows XP Pro, que vous essayez de réinstaller, d'où le fait qu'ils vous demandent le mot de passe des anciens utilisateurs.
Deux hypothèses :
-soit votre "nouvelle" version de XP Pro ne dispose pas du pilote pour les disques SATA, dans ce cas faire une recherche sur XP SATA pour retrouver le plugin permettant d'intégrer cette fonction à une version de XP Pro à graver.
soit vous effacez les disques avec un logiciel externe de type Easus partition manager, pour créer une ou plusieurs partitions sur les disques, s'ils apparaissent dans le logiciel.
Il y a sans doute d'autres solutions.
Cordialement
ltc44
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2024
15 nov. 2013 à 15:10
15 nov. 2013 à 15:10
Cela ne change rien... Sa ne peut pas venir d'une configuration dans le bios ?
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
Modifié par georges97 le 15/11/2013 à 15:39
Modifié par georges97 le 15/11/2013 à 15:39
Cela se pourrait, mais cela voudrait (peut-être) dire que le réseau, s'il a été configuré en client-serveur, a verrouillé chaque client de façon à ne pas permettre l'enregistrement sur les disques internes.
Je ne m'y connaîs pas du tout en architecture client-serveur et ne pourrais vous être utile.
Vous pouvez sans doute accéder au bios, à moins qu'il soit verrouillé par mot de passe. C'est peu probable car il faudrait l'avoir paramétré poste par poste.
Il faudrait vérifier que les disques apparaissent au boot et soient listés dans la rubrique disque dur du bios.
Il se peut aussi qu'ils soient formatés pour Linux. Avez-vous pu les formater en ntfs ou en fat 32 avec l'outil de partitionnement ?
Au passage, désolé d'avoir répondu comme si vous n'aviez pas d'expérience windows. Je vois de temps en temps des posts émis par des personnes qui se retrouvent à gérer un réseau en tant qu'utilisateur débutant sans formation d'administrateur, ce qui n'est pas mon cas non plus.
Je ne m'y connaîs pas du tout en architecture client-serveur et ne pourrais vous être utile.
Vous pouvez sans doute accéder au bios, à moins qu'il soit verrouillé par mot de passe. C'est peu probable car il faudrait l'avoir paramétré poste par poste.
Il faudrait vérifier que les disques apparaissent au boot et soient listés dans la rubrique disque dur du bios.
Il se peut aussi qu'ils soient formatés pour Linux. Avez-vous pu les formater en ntfs ou en fat 32 avec l'outil de partitionnement ?
Au passage, désolé d'avoir répondu comme si vous n'aviez pas d'expérience windows. Je vois de temps en temps des posts émis par des personnes qui se retrouvent à gérer un réseau en tant qu'utilisateur débutant sans formation d'administrateur, ce qui n'est pas mon cas non plus.
ltc44
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2024
15 nov. 2013 à 16:25
15 nov. 2013 à 16:25
Oui il est reconnu dans le bios... je l'ai également formaté en NTFS puis j'ai supprimé le volume pour recréer une partition... Il y a surement une sécurité quelque part, mais je ne la trouve pas... c'est désespérant!!! ^^
Pas de souci pour le manque d'expérience, après tout on ne se connais pas, on ne peut donc pas savoir qui est qui... ^^La magie des forum...
Pas de souci pour le manque d'expérience, après tout on ne se connais pas, on ne peut donc pas savoir qui est qui... ^^La magie des forum...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
Modifié par georges97 le 15/11/2013 à 23:59
Modifié par georges97 le 15/11/2013 à 23:59
J'avoue ne pas comprendre non plus. Je ne vois pas ce qui empêche un OS de reconnaître les disques durs alors que le bios l'a fait.
Il y a bien le module de gestion des volumes dans les outils windows, mais il faut pouvoir accéder à la session.
Si j'ai une brillante idée, je vous la communiquerai, mais espérons que d'autres abonnés pourront contribuer à une solution.
Il y a bien le module de gestion des volumes dans les outils windows, mais il faut pouvoir accéder à la session.
Si j'ai une brillante idée, je vous la communiquerai, mais espérons que d'autres abonnés pourront contribuer à une solution.
Modifié par ltc44 le 15/11/2013 à 13:57
mais je vais essayer votre 2emme solution avec votre logiciel.