L'Enfer informatique

Résolu/Fermé
xCHOUU - 14 nov. 2013 à 22:36
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 19 nov. 2013 à 17:47
Bonjour,
voilà depuis déjà quelques semaines maintenant mon ordinateur portable (un Samsung de 2009, modèle R519 sous windows) est victime d'un virus/ou pirate informatique (je crois).
Ce virus m'handicape énormément car je ne peux pratiquement plus rien faire. Je ne peux plus rien télécharger (ni logiciel, photos, musique, fichier pdf, epub, etc) quand j'essaye (je suis sur google chrome mais j'arrive à télécharger sous firefox ( bizarre)) le téléchargement se passe bien jusqu'à ce que je clique sur le fichier, à ce moment là il m'affiche ce message d'erreur "Windows ne trouve pas 'C:\Users\*****\Downloads\nom-du-fichier.typedefichier'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez." mais en ce qui concerne les fichiers que je possédaient déjà avant (encore une fois de tout type) aucun n'a disparu et ils fonctionnent parfaitement.
Je ne peux plus me connecter à aucune adresse email (gmail/hotmail), ni m'en créer une nouvelle d'ailleurs, je ne peux plus me connecter sur les sites de types forum ou communautaire, quand je clique sur mon antivirus (microsoft security essential) il m'affiche le message:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations approprié pour avoir accès à cet élément."
1/2 quand je clique sur un lien après une recherche google il me redirige vers des sites qui n'ont comme seul rapport avec ma recherche que la forme (le fond c'est pas ça du tout)(du style site de vente ou site douteux ou encore moteurs de recherche douteux).
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

11 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié par bazfile le 15/11/2013 à 19:48
Bonsoir,
Tu as dû être oublié par les helpers en attendant fait ceci :

Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe avec un + en bas à gauche, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis met son lien dans ta réponse.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 nov. 2013 à 19:48
* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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bazfile: j'ai réussi à télécharger ZHPdiag avec firefox mais l'analyse se bloc à 23% avec un message d'erreur "Impossible de trouver le lecteur."
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 nov. 2013 à 14:54
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lilidurhone:
RogueKiller V8.7.8 [Nov 14 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : marie laure [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 11/16/2013 14:17:23
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 2 ¤¤¤
[SUSP PATH] GetBooks.exe -- C:\Users\marie laure\AppData\Local\GetBooks\GetBooks.exe [-] -> TUÉ [TermProc]
[ZeroAccess][SERVICE] ???etadpug -- "C:\Program Files\Google\Desktop\Install\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\ \...\?????\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\GoogleUpdate.exe" < [x] -> STOPPÉ

¤¤¤ Entrees de registre : 11 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Free Download Manager (C:\Users\marie laure\AppData\Roaming\Free Download Manager\fdm.exe -autorun [-][x][x][x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : GetBooks ("C:\Users\marie laure\AppData\Local\GetBooks\GetBooks.exe" 6fc672a9cceadc273a8e3ec0c3e622c6 [-][x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-771618654-3341757510-301361698-1000\[...]\Run : Free Download Manager (C:\Users\marie laure\AppData\Roaming\Free Download Manager\fdm.exe -autorun [-][x][x][x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-771618654-3341757510-301361698-1000\[...]\Run : GetBooks ("C:\Users\marie laure\AppData\Local\GetBooks\GetBooks.exe" 6fc672a9cceadc273a8e3ec0c3e622c6 [-][x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][ZeroAccess] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Services : ???etadpug ("C:\Program Files\Google\Desktop\Install\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\ \...\?????\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\GoogleUpdate.exe" < [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][ZeroAccess] HKLM\[...]\CS001\[...]\Services : ???etadpug ("C:\Program Files\Google\Desktop\Install\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\ \...\?????\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\GoogleUpdate.exe" < [x]) -> TROUVÉ
[SERVICE][ZeroAccess] HKLM\[...]\CS002\[...]\Services : ???etadpug ("C:\Program Files\Google\Desktop\Install\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\ \...\?????\{7b17dc0c-ac3a-2bb6-4be9-e8b3f087dfcc}\GoogleUpdate.exe" < [x]) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 3 ¤¤¤
[V2][SUSP PATH] BoxSoftwareUpdate : "C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe" [-] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] Funmoods : C:\Users\MARIEL~1\AppData\Roaming\Funmoods\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [-] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] Updater21426.exe : C:\Users\marie - laure\AppData\Local\Updater21426\Updater21426.exe /extensionid=21426 /extensionname="Savings Addon" /chromeid=iklfnijkecmmkjhjoamnpoemkpoppafe [-][x][x] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][Fichier] Desktop.ini : C:\Windows\assembly\GAC\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] $NtUninstallKB12571$ : C:\Windows\$NtUninstallKB12571$ >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] fr-FR : C:\Program Files\Windows Defender\fr-FR >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpAsDesc.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpAsDesc.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpClient.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpClient.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpCmdRun.exe : C:\Program Files\Windows Defender\MpCmdRun.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpCommu.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpCommu.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpEvMsg.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpEvMsg.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpOAV.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpOAV.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpRTP.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpRTP.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpSvc.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MSASCui.exe : C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpCom.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MsMpCom.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpLics.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MsMpLics.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpRes.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MsMpRes.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] DbgHelp.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\DbgHelp.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] Drivers : C:\Program Files\Microsoft Security Client\Drivers >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] en-us : C:\Program Files\Microsoft Security Client\en-us >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] EppManifest.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\EppManifest.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] fr-fr : C:\Program Files\Microsoft Security Client\fr-fr >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpAsDesc.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpAsDesc.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpClient.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpClient.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpCmdRun.exe : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpCmdRun.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpCommu.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpCommu.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] mpevmsg.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\mpevmsg.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpOAv.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpOAv.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpRTP.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpRTP.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpSvc.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MpSvc.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MSESysprep.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MSESysprep.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpCom.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpCom.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpEng.exe : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpLics.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpLics.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpRes.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpRes.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] msseces.exe : C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] msseoobe.exe : C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseoobe.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] msseooberes.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseooberes.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsseWat.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsseWat.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] NisIpsPlugin.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\NisIpsPlugin.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] NisLog.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\NisLog.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] NisSrv.exe : C:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] NisWFP.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\NisWFP.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] Setup.exe : C:\Program Files\Microsoft Security Client\Setup.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] SetupRes.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\SetupRes.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] shellext.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\shellext.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] SqmApi.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\SqmApi.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] SymSrv.dll : C:\Program Files\Microsoft Security Client\SymSrv.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Jonction] SymSrv.yes : C:\Program Files\Microsoft Security Client\SymSrv.yes >> \systemroot\system32\config [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Repertoire] Install : C:\Users\marie laure\AppData\Local\Google\Desktop\Install [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][Repertoire] Install : C:\Program Files\Google\Desktop\Install [-] --> TROUVÉ

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤
[Inline] ***@*** (pfnMarshallRoutines) : RPCRT4.dll -> HOOKED (Unknown @ 0x5F186660)
[Inline] ***@*** (pfnSizeRoutines) : RPCRT4.dll -> HOOKED (Unknown @ 0x5F17765C)
[Inline] ***@*** (pfnUnmarshallRoutines) : RPCRT4.dll -> HOOKED (Unknown @ 0x5F19A658)

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) Hitachi HTS543232L9A300 +++++
--- User ---
[MBR] d0d48f512881190493779896d813631c
[BSP] 757c9a2fe4e672ceb5e455e2c8f1ffd9 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 15360 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31459328 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31664128 | Size: 144890 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 328398848 | Size: 144893 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_11162013_141723.txt >>
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 nov. 2013 à 15:46
Hello

Fais suppression
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 nov. 2013 à 21:15
Ensuite

=> http://www.security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/
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Merci beaucoup tout est revenue à la normale
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 nov. 2013 à 17:24
C est pas fini


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Qu'elle est la prochaine étape ?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 19/11/2013 à 16:56
Faire un diagnostic avec zhpdiag


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29109556-l-enfer-informatique#1
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
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http://cjoint.com/?3KtrPgP8GZI
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 nov. 2013 à 17:47
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
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