Clé / cd / DDE non reconnus

LV -  
 LV -
Bonjour,

Depuis deux jours les clés usb ainsi que les CD ne sont plus reconnus sur mon mac. Ou plutôt plus reconnus par Finder. En effet lorsque je vais sur l'utilitaire de disque je peux quand même les voir et les formater, etc. Par ailleurs pour l'usb, le mac arrive à lire tout le reste, par exemple ma souris ou ma tablette graphique (même si cette dernière ne marche pas bien vu que je ne peux pas mettre le cd d'installation ><)
J'ai fait un formatage ainsi qu'une partition il y a moins d'un mois, ça m'embêterait de recommencer maintenant alors mon mac est tout beau tout vide, de plus je ne sais pas si je pourrais réinstaller le système vu qu'il ne lit plus les CD!
Je ne comprends pas d'où ça peut venir, à moins qu'un composant ait été détruit ?

Ma question ici est principalement : comment puis-je ouvrir/lancer une clé ou un CD alors qu'il n'est pas dans le finder ? (ni sur le bureau, ni nulle part, hormis l'utilitaire de disque)
Peut-être y a t'il une commande du terminal ? Je n'y connais pas grand chose là dedans...
Merci d'avance, je n'ai trouvé de réponse nulle part ailleurs!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être tout simplement que dans les Préférences du Finder, les cases ne sont pas cochées pour qu'ils soient visibles ?

Voir dans Finder / Préférences / Général et Barre Latérale...
0
LV

Merci de votre réponse Francis, mais j'ai déjà essayé ceci et j'ai beau tout cocher aucun signe de CD ou autre.
Par ailleurs j'ai oublié de précisé que sur ma partition Windows ça marche parfaitement bien, et c'est ça que je trouve le plus bizarre. Est-ce que ce serait un problème de driver ?
0