Mon iCal de mon mac et les transférer sur iCloud
jeffweb
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jeffweb Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeffweb Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais récupérer toutes les écritures que j'ai crée sur mon iCal de mon mac et les transférer sur iCloud comment faire et ensuite j'aimerais synchroniser tous mon calendrier sur mon iphone 5. J'ai un mac book pro Mac OS X 10.9 dernière version.
J'aimerais récupérer toutes les écritures que j'ai crée sur mon iCal de mon mac et les transférer sur iCloud comment faire et ensuite j'aimerais synchroniser tous mon calendrier sur mon iphone 5. J'ai un mac book pro Mac OS X 10.9 dernière version.
A voir également:
- Mon iCal de mon mac et les transférer sur iCloud
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mot de passe trousseau icloud - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Bonjour
La synchro entre Mac et iPhone se fera automatiquement lorsque les informations du compte iCloud seront entrés dans chaque appareil.
Cela pour tous les calendriers, contacts etc... stockés sur le compte iCloud.
Mais pas pour ce qui est stocké en local. "Sur mon Mac". Donc la solution consiste à créer un calendrier sur le compte local, puis de sélectionner le calendrier "Sur mon Mac", cliquer sur un événement du calendrier, puis faire "Tout sélectionner", pour avoir tous les événements du calendrier,
cliquer sur le calendrier du compte iCloud, et là faire "Coller"....
Répéter l'opération pour chaque calendrier.
Ensuite supprimer tous les calendriers locaux et ne plus travailler que sur des calendriers appartenant au compte iCloud.
La synchro entre Mac et iPhone se fera automatiquement lorsque les informations du compte iCloud seront entrés dans chaque appareil.
Cela pour tous les calendriers, contacts etc... stockés sur le compte iCloud.
Mais pas pour ce qui est stocké en local. "Sur mon Mac". Donc la solution consiste à créer un calendrier sur le compte local, puis de sélectionner le calendrier "Sur mon Mac", cliquer sur un événement du calendrier, puis faire "Tout sélectionner", pour avoir tous les événements du calendrier,
cliquer sur le calendrier du compte iCloud, et là faire "Coller"....
Répéter l'opération pour chaque calendrier.
Ensuite supprimer tous les calendriers locaux et ne plus travailler que sur des calendriers appartenant au compte iCloud.
O.K. ca fonctionne, merci pour l'info. Par contre j'ai une autre question j'aimerais savoir comment intégrer plusieurs calendrier ou plutôt dossier a l'intérieur du calendrier. Exemple, j'ai crée plusieurs onglets comme Calendrier 1, Calendrier 2, calendrier 3 dans ical. Maintenant, j'aimerais avoir plus que calendrier 1 mais j'aimerais récupéré tous ce qu'il y a sur calendrier 2 et 3 et le fusionner sur calendrier 1, comment faire ? merci pour la réponse
Bonjour,
C'est pareil,
Vous sélectionnez le calendrier source, vous cliquez sur l'un des événements, histoire d'être "dans le calendrier", puis vous faites "cmd A" pour "Tout sélectionner" , puis cmd C (pour tout copier),
ensuite, vous cliquez sue le calendrier de destination, vous cliquez n'importe ou dans ce calendrier, puis cmd V (pour fou coller)...
C'est pareil,
Vous sélectionnez le calendrier source, vous cliquez sur l'un des événements, histoire d'être "dans le calendrier", puis vous faites "cmd A" pour "Tout sélectionner" , puis cmd C (pour tout copier),
ensuite, vous cliquez sue le calendrier de destination, vous cliquez n'importe ou dans ce calendrier, puis cmd V (pour fou coller)...