Probleme Dualboot win8 ubuntu sony vaio

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2013 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2013 à 08:23
bonjour,
voila mon problème:
je veux mettre un Sony vaio sous win 8 en dual boot avec ubuntu
je rentre dans le bios je met l'ordre de boot comme je le souhaite (j'ai essayer en USB et DVD) hop f10 et quand ça redémarre je tombe sur un écran noir avec un message d'erreur
je recommence et tente un F11(avec les vaio ça boot sur clé ou cd directement), rebelote.
je pourrais peut être essayer avec daemon tool je sais pas si je peu booter avec un lecteur virtuel?
ensuite en fouillant de forum en forum j'ai lu qu'il est possible que la carte mère refuse de booter autrement que le disque dur. Je sais pas quoi en penser.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 21:05
Bjr

Quand ça redémarre je tombe sur un écran noir avec un message d'erreur : lequel ?

Deux pistes:

1. Ton sony W8 est probablement réglé en uefi, ce qui impose au moins ubuntu 12.10 et le fait que le boot secure soit désactivé dans le bios.

2. Ta carte graphique est mal identifiée par Ubuntu... Essaie une version xubuntu ou kubuntu.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 09:56
nickel, c' était bien du coté du UEFI
je l' ai passer en legacy et c' est bon.
merci beaucoup!
ta 2em option m' a aidé pour un autre ordi!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 09:59
le message était "Operating system not found"
0
Re,

Note que tu pouvais l'installer aussi en uefi... ce qui en principe est obligatoire si W8 fonctionne sous ce mode.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 09:34
et oui, fausse joie il faut que je retourne en uefi pour lancer win 8
comment je peux installer ubuntu en uefi si je ne peut booter autrement qu'en dd
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 12:12
Il faut que tu lances ton ubuntu en uefi. En principe, dans les options avancées du démarrage dans le bios, cette option doit être proposée.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 13:14
Salut ikewdu, echekewam

Toutes les versions Ubuntu ne sont pas installable en UEFI, vérifie la version que tu veux installer!
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1#versions_d_ubuntu_demarrables_en_mode_efi

J'ai planter mon pc a cause de ça au lancement de Windows 8,je connaissais pas encore le principe UEFI/GPT, depuis ça va mieux, on en apprend tout les jours ;-)
Si tu l'a pas fait, je te conseille de faire le support de réinstallation, clé ou DVD, je sais pas ce que propose Sony comme procédure(au cas ou),ne pas toucher au partitions de récupération surtout, et suivre les conseils de ikewdu !!
0
C'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il faut au moins la 12.10. Pas contre, je ne pense pas que la version "internationale" soit encore obligatoire.

Sony propose en principe un bouton "assist" qui permet des dépannages divers... à vérifier.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:12
"je ne pense pas que la version "internationale" soit encore obligatoire"
je vais me faire une clé vite fait et vérifié ça,je te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:14
En fait, je suis quasi sûr que la 13.10 est totalement compatible uefi.
0