Escroquerie petsmover envoie d'animaux

Résolu
lounnettes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je tiens a signaler l'escroquerie qui vient de m'arriver pour que d'autre personne ne se fasse pas avoir comme moi
je cherchais un chien sue le net quand je suis tomber sur une annonce qui disait qu'une personne de paris donner son chien du fait de ces deplacement a londre j'ai donc repondu favorablement a cette annonce quand la personne m'a repondu elle m'a dis que le chien était avec elle a londre et qu'elle me l'envoyé par avoin et que je devrai payer 200 euro au livreur directement quand il me livre le chien donc fait 200 euro de paysafecard pour les donner au livreur mais le lendemain il y avez un probleme de cage a l'aeroport j'ai donc versé 500 euro en western union pour la location de la cage et le même jours le chien été bloquer par la douane française par rapport au vaccin qu'il manquais j'ai debourser 75 euro toujours en western union et aujourd'hui il m'anonce que le livreur a perdu le chien apres plusieurs couts de telephone il me reclame la somme de 400 euro pour faire marcher l'assurance somme que je n'ai pas payer je suis aller a la gendarmerie qui m'ont confirmer que je me suis fait escroquer
A voir également:

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Effectivement, c'est une arnaque archi connue, le chien n'existe pas et l'escroc est surement quelquepart en Afrique.

La malheur dans tout ça, c'est que l'argent que vous avez envoyé aurait pu servir à adopter 7 chiens à la S.P.A.
4
OUps

c'est bien fait!!
la prochaine fois vous bougerez votre derrière et vous irez sauver un chien à la SPA!
ça vous apprendra à acheter un être vivant comme un paquet de chips!
1
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

il faudrait tout simplement une loi de l'UE qui interdit la vente d'animaux via le net .

1 ) vous ne verrez jamais l'animal en vrai et donc pas sur que celui que vous "réserver" soit identique à la photo.
2 ) pas sur non plus des conditions dans lequel l'animal à été élevé,
3) pas sur qu'il soit vacciner non plus , il existe des faux documents de vaccinations etc... etc ..

Si vous devez acheter un animal, soit vous vous rendez dans un élevage reconnu, soit vous aller dans un centre de la SPA. il existe aussi d'autres centre du même type que la SPA qui recueille des animaux abandonné.

de plus un animal de compagnie c'est pas un jouet que l'on achète et que l'on revend au premier venu et/ou à la première bêtise de l'animal ou encore du à son comportement ou ses finances car oui un animal ça coute !

Un Animal ça se respect !!

PS: je me demande ou ira l'Homme , ira-il jusqu'à vendre l'Homme ?

je suis outré par ce genre de comportements non par le faite de s'être fait avoir, mais tout simplement d'avoir répondu à une telle annonce ..

SI demain, on vous disait que l'on vous offre une ile avec Messi , Mbappé et Beyoncé et 1.000.000.000 d'euro . vous y croirez ?

1
brucine Messages postés 21793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 461

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet.

En dehors des trafics et de l'aspect mercantiles, évoquons le transport.

J'ai une petite chienne qui a bientôt 16 ans et qui commence à me rendre la vie impossible, la vieillesse est un naufrage, mais c'est ma chienne, que j'ai achetée chez un éleveur en mains propres, et à qui je dois continuer de rendre l'affection qu'elle me porte.

C'est une race brachycéphale (pour ceux qui auraient besoin d'un dictionnaire, la face écrasée et le nez court sont sources de problèmes respiratoires) et de petite taille, mais pas assez pour voyager en cabine (8 kg contenant compris).

Je n'en sais plus la raison, probablement que mes enfants m'avaient "interdit" de faire, comme d'habitude, Paris-Nice en voiture, j'ai pris l'avion.

Vous avez beau prévoir tout à l'avance qu'un chien, ça s'enregistre à Orly sur place avec les planches à voile et autres encombrants, à 1 km de votre propre embarquement, que ça va passer le voyage en soute dont on ne sait pas s'il va le supporter, et avant et après des heures sur le tarmac en plein soleil au milieu du vrombissement des réacteurs, rajoutez-en 3 ou 4 si, comme d'habitude, telle catégorie des personnels aériens a décidé une grève surprise.

Cela a été une fois que j'ai amèrement regrettée, pas deux, à chaque fois j'ai repris ma voiture, elle a dormi en confiance comme un bébé sur le siège arrière, je l'ai promenée, câlinée, je lui ai donné à boire.

Ne traitez pas un animal comme vous ne voudriez pas que l'on vous traite, ou bien il ne mérite pas d'avoir en vous un maître qui ne sera pas aimant.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

faut vraiment etre naïf pour acheter un chien a distance, alors qu'il y en a des centaines a adopter dans les refuges animaliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simon

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je me retrouve dans une impasse. En effet, j'ai été victime d'une arnaque en voulant acheter un chiot sur leboncoin... La personne qui m'a répondu m'a demandé des recharges transcash dans le but que je devait lui donner en main propres. Je me suis rendu compte du problème peu de temps après, mais j'avais déjà acheté la recharge dans un bureau de tabac. Je suis en possession de la recharge (que je lui ai envoyé via le site le bon coin en photo et je ne sais pas comment me la faire rembourser à présent... Je me retrouve avec 107 euros de recharge sur un coupon et je ne sais pas comment récupérer mon argent...
0
Xileh Messages postés 19420 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 465

Bonjour,

Tu ne pourras pas être remboursé.... ne serait-ce qu'outre le fait que tu lui as communiqué de ton plein gré la photo.... et qu'il a du vraisemblablement s'empresser de récupérer les codes et l'argent sur sa carte....

Bref... c'est "cuit"....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
1