Problème page bleue : "windows xp veuillez patienter"

angelmoonlove -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila aujourd'hui en voulant redémarrer mon pc pour mettre à jour avast, j'ai vu qu'une page bleue s'affichait lors du redémarrage alors que ça m'était jamais arriver: sur la page bleue c'est indiquer windows xp en haut à droite et plus bas veuillez patienter. Cette page bleue s'affiche après que j'ai eu un écran noir pdt quelque secondes...

Mon ordinateur démarre normalement après et j'ai accès à mon bureau etc...

Je ne sais pas comment ça se fais que ça se soit afficher et le seul changement que j'ai fais c'est mettre à jour avast donc télécharger la dernière mise à jour 2014.9.0.2008 (d'ou le fait que je voulais redémarrer). Est-ce que cela peut jouer sur ce problème ?

Sinon un autre soucis : j'ai le processus svchost.exe qui me prend tte la mémoire et je dois attendre 30 minute ou plus pour que enfin il se remette à zéro et que je puisse ouvrir internet etc... Cela ne date pas de maintenant, le processus me "bouffe" tjrs toute la mémoire lors du démarrage (enfin quand je suis sur le bureau) et je dois attendre mais maintenantt que j'ai eu le soucis avec la page bleue je dois attendre 30 min au lieu des 10 min d'avant... Donc c'est assez pénible puisque je peu pas utiliser l'ordi directement au démarrage.

Je ne comprend pas ou est le problème... Je ne sais pas si je dois faire une restauration de système à hier par exemple pour que je n'ai plus ce problème ???

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

thomasabicom Messages postés 152 Statut Membre 14

BOnjour,

Essaies ADWCleanner pour enlever tout ce qui peut ralentir ton poste.
Une fois ce problème résolu je pense que ton problème au démarrage aura disparu
0
angelmoonlove

Merci je vais essayer ça.

Sinon j'ai chercher sur internet sur le fait que j'ai cette page bleue au démarrage et j'ai vu que cela pouvait venir de l'antivirus (que j'ai mis à jour hier justement) qui scan au démarrage ou un truc comme ça. Est-ce que c'est possible ?
0
angelmoonlove

J'ai nettoyer mon pc avec ADWCleanner mais ça ne change rien... svchost.exe prend tjrs tte la mémoire au démarrage et je suis obliger d'attendre 30 minutes pile poil pour que je puisse lancer quelque chose sur mon ordinateur (internet, document, word). Je me retouve tjrs sur le bureau mais si j'essai d'ouvrir quelque chose ben ça rame completement et impossible de faire quoi que ce soit...

Je ne sais pas d'ou vient le problème avec svchost ??

Pour l'écran bleue je ne crois pas l'avoir revue s'afficher...
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

cordialement
0