Virus qui transforme les fichier de ma clé usb en raccourci

Fermé
raspberrypi59650 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 21:22
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 13 nov. 2013 à 21:33
Bonjour,

Bonjour à tous les membres du forum et merci d'avance pour l'attention que vous accordez à mon sujet .
Mon PC est infecté par un virus qui transforme mes fichiers en raccourcis.
Lorsque je branche n'importe quel disque amovible, tous les fichiers qu'il contient deviennent cachés et leurs raccourcis se créent ! La source est donc mon pc portable !
J'ai fais un scan de mes disques durs avec mon anitivirus, qui est à jour , mais il ne detecte rien !!!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 nov. 2013 à 21:33
bonjour, passes usbfix en mode SUPPRESSION sur ton pc en ayant la ou les clés concerné de connecté sans les ouvrir , et tu nous dira dequoi après !!

# Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double cliquez sur UsbFix.exe.

# Cliquez sur Suppression

# Laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

# Tutoriel vidéo
0