Petit probléme avec la mise a niveau en Windows 8

Fermé
sebclerm Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 20:23
fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 14:35
Bonsoir,

un de mes amis a mis a niveau son systeme, de Windows vista il est passé en Windows 8.
Depuis cette mise a niveau, son micro (je parle du périphérique audio^^) ne fonctionne plus, ce qui fait qu'il ne peut plus parler sur skype ou sur team speak.
Je pense qu'il s'agirait d'un problème avec lié a son logiciel de gestion du son. D'aprés ce qu'il m'a dit, realtek est mis "par défaut" en capture et en sortie.

Son pc est un dell XPS 420. (carte mère Dell OTP406).
Je me demande si ce problème n'est pas lié au bios de la carte mère qui aurait switché realtek au moment de la mise a niveau de Windows.
Qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 108
17 nov. 2013 à 14:35
salut, effectivement la mise a jour d'un Vista vers Windows 8 peut poser des problèmes de reconnaissance des périphériques, la solution est d'aller voir sur le site du fabriquant de l'ordinateur ou du fabriquant du matériel et voir s'ils proposent le driver du matériel qui pose problème pour Windows 8
Moi aussi j'ai passé mon ordinateur portable Vista sous Windows 8, heureusement la quasi totalité des périphériques sont prit en charge par Windows 8 ( sauf le lecteur d'empreinte digital). Sur le site du fabriquant ils n'ont pas développé les drivers pour Windows 8, ils se sont arrêtés a Windows 7. Il n'y a donc plus de solution pour mon cas.
0