Logiciel pour convertir des fichiers !

Laura92 Messages postés 4 Statut Membre -  
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle actuellement sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider : je ne sais pas si ce sujet à été déjà créer mais voilà :
Je cherche un logiciel pour convertir les fichiers MP3 en fichiers MIDI.
Cela est-il possible ? Merci de votre compréhension et de vos réponses.

3 réponses

jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Malehureusement, non. Les logiciels supposés faire ça ne le font qu'à partir de mélodies monophoniques et se trompent beaucoup, le résultat est risible. Et ils sont totalement perdus juste pour un léger décalage dans la tonalité. Alors même pas la peine de leur demander de décomposer en MIDI un orchestre entier. La méthode actuellement efficace reste le piano, le papier et le crayon.
0
Laura92 Messages postés 4 Statut Membre

Ah ok..
En faite, j'ai un téléphone qui ne lit pas le MP3.
Donc chez mon père (qui est informaticien) a réussi a téléchargé un logiciel de converssion de fichiers : donc il convertissait le MP3 en AMR etc . . et à chaque fois on fesait un test sur le téléphone pour savoir comme la qualité serait.
Et il y a trois ou quatres jours, une de mes amies a réussi à m'envoyer des fichiers musicaux de très bonne qualitié : le MIDI.
0
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Le problème précis, c'est que le MIDI ne contient aucun son, mais seulement les instructions pour jouer le morceau. Il correspond un peu à la carte perforée d'un orgue de Barbarie.

Et on ne sait pas décomposer et analyser un son de manière automatisée. Autant vouloir décuire un gâteau pour remettre la farine sèche dans le sachet et les oeufs dans leur coquille. Si on savait décomposer le son, les cylindres en cire du dix-neuvième Siècle seraient ré-édités en Dolby Surround 7.1.
0