Problème de récupération de fichier: extrêmement important !!

Fermé
Jeraekin59 - 13 nov. 2013 à 16:21
spiralio Messages postés 4277 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 13 nov. 2013 à 17:32
Excusez moi de venir sur ce forum solliciter votre aide mais je suis à l'heure actuelle confronté à un énorme problème !! Ce matin, j'ai décidé de supprimer des fichiers sur mon pc histoire d'avoir un bureau plus dégagé. Cela dit, j'ai malencontreusement supprimé tous mes cours de fac !!! J'ai alors copier mes cours qui étaient sur ma clef USB, mais voilà ceux-ci ne correspondent pas car ils sont bien plus anciens. Dès lors, je me suis renseigner sur différents forums, j'ai télécharger pleins de logiciels (files recovery, drives rescue, recuva): mais voilà ils n'affichent pas les fichiers dont j'ai besoin !! (tous les autres supprimés aujourd'hui, mais pas cela...). J'ai alors pensé à une restauration du système, mais une fois de plus celle-ci est bien trop antérieur à mes cours à jours !! J'ai également essayé le Click droit==> restaurer la version antérieure mais ça m'indique qu'aucunes versions précédentes n'est disponibles... . Maintenant je ne sais plus quoi faire, et je pense bien avoir perdu une année de fac à cause de ces conneries !!! Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ?? Puis-je allez voir un informaticien qui pourra me récupérer ces fichiers ou alors effectués un retour en arrière du système autre qu'aux dates indiquées ?? Je suis à bout, j'sais plus quoi faire, toutes réponses susceptibles de m'aider est donc la bienvenue !!
A voir également:

1 réponse

spiralio Messages postés 4277 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 309
13 nov. 2013 à 17:32
Bonjour,

Quelque chose m'intrigue :

tous les autres supprimés aujourd'hui, mais pas cela...

Petit espoir, n'auraient-t-il pas été simplement déplacés ? Essaie une recherche d'après le nom d'un fichier. On ne sait jamais...

Je pense qu'une restauration système ne servirait pas à grand chose puisqu'il ne s"agit pas là de fichiers "Système".

Bon courage
0