PC qui ne s'allume plus suite à un rajout de RAM
titipucca1
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Youba1986 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Youba1986 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes mémoires RAM.
J'ai décidé d'ajouter 2x4GB de barrettes RAM en plus de mes 2x4GB déjà présente. La notice de ma carte mère me dit que c'est possible (4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory)... Mais une fois que je place les nouvelles barrettes, mon ordinateur refuse de démarrer.
J'ai pensé à 3 problèmes possibles :
- Les barrettes avaient été mal fixées : je les ai donc replacés plusieurs fois, mais sans résultats
- Les slots étaient cassés : j'ai déplacé mes anciennes barrettes, sans mettre les nouvelles, dans les nouveaux slots, mais le PC démarrait sans problème.
- Les nouvelles barrettes étaient cassées : j'ai juste mis mes nouvelles barrettes en enlevant les ancienne, mais le PC démarrait sans problème.
Je voulais donc savoir si vous avez une idée d'une raison possible au faites que mon ordinateur refuse de démarrer lorsque je mets plus de 8GB de RAM.
Merci
Ma config est la suivante :
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes mémoires RAM.
J'ai décidé d'ajouter 2x4GB de barrettes RAM en plus de mes 2x4GB déjà présente. La notice de ma carte mère me dit que c'est possible (4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory)... Mais une fois que je place les nouvelles barrettes, mon ordinateur refuse de démarrer.
J'ai pensé à 3 problèmes possibles :
- Les barrettes avaient été mal fixées : je les ai donc replacés plusieurs fois, mais sans résultats
- Les slots étaient cassés : j'ai déplacé mes anciennes barrettes, sans mettre les nouvelles, dans les nouveaux slots, mais le PC démarrait sans problème.
- Les nouvelles barrettes étaient cassées : j'ai juste mis mes nouvelles barrettes en enlevant les ancienne, mais le PC démarrait sans problème.
Je voulais donc savoir si vous avez une idée d'une raison possible au faites que mon ordinateur refuse de démarrer lorsque je mets plus de 8GB de RAM.
Merci
Ma config est la suivante :
- Gigabyte GA-Z68P-DS3 (rev. 1.0)
- 2x4GB Corsair 1066 MHz
- Alimentation 750 Watt
- Intel Core i5 2500K 3.30 GHz
- Radeon HD 6870
A voir également:
- PC qui ne s'allume plus suite à un rajout de RAM
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
5 réponses
Bonjour
Vos nouvelles barrettes sont probablement incompatibles avec les anciennes, ça arrive.
Rien à faire sinon les changer.
Vos nouvelles barrettes sont probablement incompatibles avec les anciennes, ça arrive.
Rien à faire sinon les changer.
Ce sont exactement les mêmes (Marque, ...), ça ne peut donc pas être ça...
Bonjour,
une autre solution :
les essayer une par une ensuite et en ajouter une après l'autre
bon courage
une autre solution :
les essayer une par une ensuite et en ajouter une après l'autre
bon courage
Merci, je vais essayer ça. Je vais aussi demandé à une personne de me prêter des autre RAM. Mais je dois avouer que tout ça me laisse perplexe !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifiez dans le BIOS s'il n y a pas de restriction pour la RAM
Verifiez la fréquence des Barettes mémoires si elles sont compatibles
Essayer de nettoyer les slots de la RAM ainsi que les RAM avec une bonbonne pour matériel électronique -Allez-y n 'ayez pas peur-
Ensuite placez les anciennes barrettes une à une dans les slots et faites démarrer votre Ordi, idém pour les nouvelles ...
Vous aurez en tout et pour tout 16 tentatives 4 slots pour 4 barrettes -bon courage-
Verifiez la fréquence des Barettes mémoires si elles sont compatibles
Essayer de nettoyer les slots de la RAM ainsi que les RAM avec une bonbonne pour matériel électronique -Allez-y n 'ayez pas peur-
Ensuite placez les anciennes barrettes une à une dans les slots et faites démarrer votre Ordi, idém pour les nouvelles ...
Vous aurez en tout et pour tout 16 tentatives 4 slots pour 4 barrettes -bon courage-