Probleme mac

Fermé
Poksmachin - 13 nov. 2013 à 04:46
 poksmachin - 13 nov. 2013 à 16:33
Bonjour,
J'ai utiliser bootcamp pour faire un dualboot sur mon macbook air 2013. Tout fonctionnais tres bien lorsque j'ai cree une nouvelle partition pour acceuillir plus de donner sur win7 et lorsque je l'ai crée il se sont tout mise en partition dynamique et je n'ai pas porter attention. Maintenant lorsque j'essais de le booter, il essai de demarer sous window il fait un bluescreenofdeath de quelques seconde et il redemarre. J'ai vraiment besoin d'aide pour remettre au moin ma partition mac os en principale car j'ai des données ultra important à ne pas perde. Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 13:34
Bonjour,

Démarrez le Mac depuis sa partition de secours, cela en gardant les touches cmd et R enfoncées au redémarrage.

Ensuite,
-vous choisissez Utilitaire de disque
-vous lancez une réparation du disque
-vous lancez une réparation des permissions
-vous quittez Utilitaires de disque

Vous quittez les Utilitaires OS X et désignez votre partition OS X comme disque de démarrage. Vous redémarrez le Mac.

Quelques infos. pour aide...

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
Bonjour, j'avais déjà fait cette procédure mais j'y ai été plus radical car j'avais besoin de mon mac pour la prise de notes a l'école et je ne savais pas que la réparation du disque aurait remis la partition en principale. j'ai donc formater mon disque.. alors j'imagine qu'il est impossible de retrouver mes document important. Je suis en DEP en informatique alors je pense que ceci a été la meilleur façon d'apprendre ... J'aurais du attendre votre réponse mais merci beaucoup de l'aide, c'est très apprécier
0