[livebox]problem relier un 2e pc par ethernet

Résolu/Fermé
Bellattrix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 19:54
 Aurélien - 8 avril 2009 à 13:40
Bonjour!!
Je ne parviens pas a mettre un 2e pc sur ma livebox. Le premier a la config indiquée dans mon profil et est relié par cable ethernet. Le second n'a pu etre relié par wifi, les murs étant des murs porteurs et donc trop épais, d'où l'idée du cable ethernet. Mais ca ne va pas mieux. j'ai pu installer le gestionnaire internet, le debit indiqué est de 100mbits mais rien du tout. La connexion est dite "faible ou inexistante".
A l'aide, le second est le pc de ma belle mère!!!
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.
A voir également:

7 réponses

Bellattrix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 1
23 avril 2007 à 20:39
Je ne veux pas le wifi les mecs, ca va pas avec mes murs, pas posssible.
Mon pb est que la prise ethernet jaune ne veut pas me laisser surfer sur le 2e pc (enfin, c'est ce que je crois). J'ai vu d'autres sites où on disait d'aller dans la config de la livebox pour deconnecter la tv de la prise jaune pour avoir internet avec. Mais je ne trouve pas cette partie dans ma config.
Dois-je le faire depuis "configuration: modifier mes reglages" ou depuis "livebox:gérer ma livebox" qui m'envoie sur un site protégé par un code que je n'ai pas?
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 avril 2007 à 20:02
salut
j'ai eu le meme prob que toi,et j'ai la meme CM
et moi,c'etais le pare feu integre de N-VIDIA qui me posais probleme
ca bien sur si ton 2eme pc passe par le premier pour la connection,si il est relie direct a la livebox,ca a rien a voir
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
23 avril 2007 à 20:03
ta bel...tu l'as..joke
tu vérifies que ton logiciel WIFI est bien en marche en cherchant l'adresse IP ton routeur ADSL modem (ta box) par Http//192.168.1.1
si rien ne s'affiche. t'as un blem.
mais normalement tu doid voir de l'ordi le modem routeur (ta box) si tu le vois tu le configures en PPOE 8 35 avec le SSID de ta box et le mot d epasse de ta box (c marqué dessus).
Tu vérifies ensuite que dans connexion réso tu trouves ta connexion WIFI à partir du logicile de ctte connexion WIFI (netgear ou linksys ou autre) tu fais la config et ensuite tu vérifies que tu trouves la boite en WIFI dans chercher les réso WIFI existants. Après tu cliques et çà doit marcher
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
Bellattrix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 1
23 avril 2007 à 21:31
en fait, il faut bien utiliser "livebox: gerer ma livebox". Le nom d'utilisateur par défaut est identique au mot de passe par défaut: admin et il suffit alors de désactiver la tv. Et internet passe.
Mon pb est tout autre maintenant. L'installation s'arréte à "test ligne adsl"...
0
Oh putain quelle ruse de sioux ...

C est meme pas marque dans leur putain de propagande (gaspillage de papier ! )

Merci beaucoup car " desactiver la fonction TV = activer le 2ieme port reseau " , il n'y a bien que orange qu il y a du y penser !!

THX Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 4
24 avril 2007 à 00:51
juste tu accede sur la page 192.168.1.1 et tu desactivre le service TV (dans la configuration dela lvbx)
le port jaune se comportera comme port ethernet ;:
0
j'ai bien pris note de ton message car je veux relier un 2ème PC à ma livebox. Je suis assez novice et je voudrais savoir comment tu vas dans la configuration de la lvbx pour désactiver le service TV
et comment tu accèdes à la page indiquée.
je te remercie de me répondre.
0
kikoooo
moi j'ai fait tout sa et le 2em pc me dit qu'il na pas reçu d'ip :(
0
Ouai les gars c'est vrai l'option TV à bloquer mon second port ethernet je l'ai retirer et pouf j'avais plus cas relancer la connection sur le pc a coter :p pour ceux qui ne savent vraiment pas comment faire voici le tuto:
-Aller sur la page de la live-box (ou free-box ect...) pour y aller ouvrer une page internet et taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1
-Ensuite vous avez votre page de live-box qui s'ouvre aller dans Configurer Compte: admin,Mot de passe: admin
(si vous avez changer le mot de passe entre temp faire "RESET" la live-box et pas reboot sa servirait a rien ^^')
-puis enfin vous aller dans: +Service > TV Numerique > désactiver
-Et voila vous avez plus cas ouvrir votre pc (si c'est pas deja fait :p) et vous connecter avec...

Je tien a dire quelque chose en passent meme si c'est un peu Hors Sujet mais si vous avez une connection 16Mo prennez un cable prevu pour car moi je suis coincer a 1Mo et quelque a cause de leur cable ethernet Catégorie 5 ^^'
0
Merci pour l'astuce c'est vraiment pas qqch que l'on peut inventer !

Pour info maxime ta livebox doit être à 16 Mbit/S (pas Mo) et donc le cable de categorie 5 est amplement suffisant puisque il peut accepter une bande passante de 100 Mbit/S voir 1000Mbit/S si il est en categorie 5e.
0