Ordi bloquer par antivirus

Fermé
bebpeg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 21:29
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 nov. 2013 à 19:16
Bonjour voici mon pb je suis bloque par un soit disant antivirus security pro qui me détecté des virus
A la lecture des messages sur le site j ai donc compris que cela était une arnaque car ce n est pas mon antivirus
J ai essaye de démarrer en mode sans échec comme préconise par certains d entre vous je suis sous Windows 7premium j arrive sur la page mode sans échec que je choisit avec prise de réseaux alors la défile un certain nombre de choses puis a l fin de cela mon
Ordi redémarre je ne comprend pas ce que je fais mal je n arrive pas je pense ou je devrais arriver quel galère est ce au un peut m aider car je ne touche pas en informatique c était moi papa qui gérer ce genre de chose avant mais malheureusement celui ci est décédé....
Merci d avance a celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et d essayer de me trouver une solution
A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
12 nov. 2013 à 21:41
va voir là dessus..https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-security-pro/

et applique le médicament... Méticuleusement.

Pour la suite, évite d'aller trainer sur des sites qu'il ne faut pas et met toi un Antivirus et pare-feu convenable et bien configuré.

Une aide à la désinfection serait bienvenue pour ton cas..
1
bebpeg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
13 nov. 2013 à 08:18
merci pour cette première réponse, j'avais bien compris qu'il fallait télécharger quelque chose mai comment faire quand tout est bloqué. autrement dit comment mettre sur le bureau ce téléchargement a chaque fois que je clique quelque part cela l'ouvre la fenetre antivirus..... c'est peut etre bete comme question mais bloquant.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 13/11/2013 à 08:35
Bonjour,
Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
Aide : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
---------------------
Dans ce mode fais ceci stp :
[*] Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

[*] ( Sous Vista/Seven clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
bebpeg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
13 nov. 2013 à 09:19
Je vais peut etre etre lourd mais quand on demarre en mode sans echec (ce que j'ai deja fait) il y a un defilement de ligne puis un ecran noir avec en haut un titre mode sans echec puis l'ordi redmarre tout seul et je reviens sur mon bureau bloque par antivirus.... il y a certainement quelque chose que je fais pas comme il faut mais quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 nov. 2013 à 10:02
Si tu as un autre PC..?? télécharge dessus et transfert avec une clé USB
0
bebpeg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
13 nov. 2013 à 10:58
oui j'ai un autre PC, je vais essayer cette solution mais je ne suis pas sure de pouvoir ouvrir la clé usb mais je vais un essai des que je peux car la je ne suis pas à la maison. merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 13/11/2013 à 11:20
Tu peux faire une restauration du système en invites de commandes en mode sans échec comme expliqué dans ce lien (vista/seven) : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
bebpeg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
13 nov. 2013 à 18:00
Alors j ai télécharger un setup sur ma clé mais comme je l avais suppose le setup s exécute pas car bloquer par ce fameux antivirus oulala ça me gonfle
Quelque un par m aider encore?
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 nov. 2013 à 18:25
Si tu peux aller dans le pare feu de Windows...?

Panneau de config--->Pare feu-Windows--->Autoriser un program...---> et là dedans tu décoche ton "Antivirus Sécurity..."

et tenter d'exécuter ton program Malekal...je te conseille de le copier dans le disque et non de l'activer depuis la clé USB, c'est beaucoup plus lent.

Si ça ne marche pas, redémarre le PC et tente d'exécuter..

Essaye ça.
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 nov. 2013 à 18:45
tu pourrais aussi tenter de le renommer dans:
C:\ProgramData\random folder (Windows Vista, 7 or 8)...Antivirus Security Pro

le Dossier doit se nommer: hVma7xi ou quelque chose comme ça.

Tu lui change son nom et redémarre le PC... Et maintenant tu lance ton program de nettoyage.

Eventuellement cherche un peu autour de cette idée, si tu ne trouve pas directement...

Attention, pour voir tous ces fichiers, il ne faut pas avoir de dossiers secrets, ils doivent etre tous affichés.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 13/11/2013 à 19:20
Bonsoir,
Si tu n'as pas pu restaurer ton windows , tu peux redémarrer
ton PC avec : Malekal live CD, ensuite tu peux lancer RogeKiller
--------------------
Aide : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0