FURAX

Résolu/Fermé
Laurent - 12 nov. 2013 à 14:45
 Laurent - 13 nov. 2013 à 17:13
Bonjour,


Mon ordi a planté(?) et redémarré avec windows 8.1 qui attendait sa mise à jour (car préalamblement téléchargée)
Je me suis retrouvé devant le fait accompli, obligé d'entrer toutes les infos de création de compte alors que je ne le voulais pas. C'est quand même pas possible de DEVOIR passer sous les fourches caudines du compte mail windows. Sincèrement je ne les ai pas attendu pour avoir un mail!

Dans mon impatience j'ai entré un mot de passe bidon que je ne retrouve plus (bien fiat pour moi?) et impossible de réinitialiser car il faut un disque mémoire?.
Je suis VERT!

On nous traite comme du bétail!

Qqn a-t-il la solution? Désolé je ne décolère pas!

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 nov. 2013 à 15:32
Je me suis retrouvé devant le fait accompli, obligé d'entrer toutes les infos de création de compte alors que je ne le voulais pas. 
D'où l'intérêt de lire les instructions avant la mise à jour, parce que c'était très clairement indiqué.

C'est quand même pas possible de DEVOIR passer sous les fourches caudines du compte mail windows
Pour profiter d'un ipad, d'un iphone, d'un G4,... il faut un compte Apple
Pour profiter d'une machine sous Android, il faut un compte Google
C'est pareil pour W8.1

Ceci dit, créer un compte Microsoft ne vous oblige pas à utiliser le mail de Microsoft. Perso, j'ai simplement enregistré mon adresse gmail sur leur réseau (cocher "je possède déjà une adresse mail" à la création du compte)

Dans mon impatience j'ai entré un mot de passe bidon que je ne retrouve plus (bien fiat pour moi?) 

Bah non pas "bien fait". Utilisez la procédure de récupération de compte. Ou, plus facile, créez en un nouveau - en utilisant cette fois l'adresse mail que vous possédez déjà.
3
Un grand Merci!
Désolé pour le mouvement d'humeur... on le sait pourtant qu'on ne devrait jamais s'énerver! :-)
J'ai mis une clé USB quelconque et ça a marché.... pas compris pourquoi... mais bon, en tout cas ça y est, débloqué , problème résolu.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 nov. 2013 à 15:50
C'est rien, l'informatique provoque souvent ce genre de choses ^^

La faute aux industriels divers qui ont répandu la fausse idée que les ordinateurs étaient des machines déterministes :D
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 nov. 2013 à 15:52
La faute aux industriels divers qui ont répandu la fausse idée que les ordinateurs étaient des machines déterministes :D

Je dirais plus la faute aux industriel et vendeurs directs qui ont voulue faire croire que les ordinateurs était des choses simple ne demandant aucune connaissance pour être utilisé.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
12 nov. 2013 à 15:50
Salut,

Rien t'obliges à acheter et utiliser Windows :
https://www.commentcamarche.net/faq/38322-se-faire-rembourser-windows-8
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 nov. 2013 à 15:53
Heu, je pense qu'il à déjà acheter windows.

Quand à se le faire remboursé, si il à déjà commencer à utiliser son PC depuis un moment, c'est trop tard.
0
A nouveau bloqué ce matin sur accès à mon compte sur PC Asus Windows 8.1
Le mot de passe n'est plus reconnu.
J'ai essayé les procédures de démarrage avec F9 mais dans tous les cas de figure il demande soit un DVD (non fourni lors de l'achat) soit une clé USB (de réinitilisation de mot de pasee, ben tiens je m'étais préparé à oublier mon mot de passe que j'utilise depuis 4 ans!) soit il me demande... le mot de passe.
J'ai essayé la réinitialisation j'ai tenté l'execution de commande etc..rien à faire.
Impossible de contourner ce probleme de mot de passe perdu!
AU SECOURS.. je serai prêt à tout formater si nécessaire car j'ai des copies des appli et des fichiers (sauvegardes quotidiennes)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 nov. 2013 à 12:36
Si tu as pu te logger une seule fois, normalement c'est bon - même hors connexion.

Tu as fait gaffe aux touches numlock/shiftlock etc??
0
oui normalment ça devait être bon...
j'ai fait attention à la frappe MAJ ou non ainsi qu'au clavier ENG ou FRA
Pour mémoire, hier je n'ai pas compris comment ça s'était débloqué...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 nov. 2013 à 14:49
Je comprends pas.

- Trouve un autre pc, connecte-toi à live.microsoft.com et mets un nouveau mot de passe
- reprends ton pc win 8, vérifie qu'il est connecté à Internet pendant le login et connecte-toi avec ton nouveau mot de passe

Dans la foulée, vérifie si tu as bien introduit le code de sécurité que tu as reçu par SMS ou par mail durant l'installation (regarde éventuellement dans tes spams)

Normalement ça marche nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ais essayé cette piste .
J'ai bien un compte microsoft maintenant mais ça n'a rien donné... cela dit je ne vois pas à quel moment il ya un lien entre mon PC et le compte microsoft.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 nov. 2013 à 16:47
Au moment du login.

Le message d'erreur dit quoi ?
0
"Le mot de passe est incorrect. Essayez à nouveau"
0