Probleme de site

Fermé
locquet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 23 avril 2007 à 17:41
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 25 avril 2007 à 08:34
bonjour
j ai un probleme en ce moment je suis en train de crée un site , le probleme ces que je le verifie avec mozilla avec celui ci aucun probleme , or quand je decide de le testé sur internet explorer il me decalle certaine ligne , quand je decide de rectifié ca ces l inverse qu il me fait sur mozilla
es ce que quelqu un aurai une solution a me proposer quelque chose a inclure dans mon index ou autre
merci d avance
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
23 avril 2007 à 17:58
salut,

tu peux te renseigner sur le modèle de boite.
en générale (et avec les feuilles de style) les problèmes surviennent avec IE car il n'interprète pas les normes internationales comme tout le monde…

si tu veux une aide plus poussée il nous faudrait du code !
0
locquet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
23 avril 2007 à 21:01
quelqu un aurait il une solution please
0
locquet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
23 avril 2007 à 18:25
je vous mes ma style.css
je ne sais pas d ou viens mon probleme exactement ces mon premier site


@charset "iso-8859-1";
/* auteur: Seldo */



.titrehaut { font-family: arial; font-size: 16px; color: #F2F2F2; font-weight: bold; text-decoration: none; padding: 2}

.titreblanc { font-family: Arial; font-size: 18px; color: #000000; font-weight: bold; text-decoration: none; padding: 2}
.textegris { font-family: verdana; font-size: 10px; color: #979797; font-weight: normal; text-decoration: none}
.textegrisclair { font-family: verdana; font-size: 10px; color: #F2F2F2; font-weight: bold; text-decoration: none; padding: 2}
.texteblanc { font-family: verdana; font-size: 10px; color: #000000; font-weight: normal; text-decoration: none; padding: 2}
.titreorange { font-family: Arial; font-size: 12px; color: #FF9600; font-weight: bold; text-decoration: none}
.texteorange { font-family: Arial; font-size: 10px; color: #C05400; font-weight: normal; text-decoration: none}
.titblanc { font-family: verdana; font-size: 12px; color: #F2F2F2; font-weight: bold; text-decoration: none; padding: 2}

.titregris { font-family: Arial; font-size: 18px; color: #09d3f1; font-weight: bold; text-decoration: none}
.textegris { font-family: Arial; font-size: 10px; color: #848484; font-weight: normal; text-decoration: none}

.copyright { font-family: Arial; font-size: 16px; color: #848484; font-weight: bold; text-decoration: underline}
.partenaire { font-family: arial; font-size: 14px; color: #414141; font-weight: bold; text-decoration: none; padding: 2}


hr {
border: 0;
width: 100%;
color: #0087CD;
height: 5px;
}


voila
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 avril 2007 à 11:08
salut,

merci pour le code.
je vais te donner quelques conseils mais je ne sais pas quel est le problème exactement. mais avant il faut que je te pose deux questions. tu ne définies pas de règle de style pour les balises basiques (<body>, <h1> […] <h6>, <p>, <a>…), est-ce normal ?
et utilises-tu des <div>, des <ul>/<ol> ?

pour ta css il y a quelques erreurs de rédaction qui peuvent influencer la mise en page.
pour IE il faut se méfier de l'espacement intérieur ({padding}). en effet IE ne calcule pas correctement la place occupée par une boite. verticalement ce n'est en général pas important car cela va augmenter la hauteur du document, mais la page défile "naturellement" dans ce sens. pour la largeur c'est plus problématique car cela peut contraindre une boite à revenir à ligne ou rendre le document plus large que la fenêtre du navigateur (et donc faire apparaitre une barre de défilement verticale).
il faut donc utiliser le moins possible {padding-top} et {padding-bottom} et ne pas utiliser du tout (ou du moins tant que tu n'en maitrises pas les conséquences) {padding-left} et {padding-right}. par ailleurs il faut toujours indiquer une unité aux valeurs numériques (sauf pour la valeur zéro).
en premier garde ta css et ajoute juste une unité aux valeurs de {padding}, vois ce que cela produit.
{padding:2px;}

ensuite, je te conseille de définir la police de caractère pour l'ensemble du document (la police la plus utilisée) ce la te permet de profiter de la cascade (la plupart des propriétés sont héritées de boite conteneur à élément contenu. le mieux est de le définir pour <html> et <body>, ce dernier représente en fait la page affichée. au passage je te donne les réglages que j'applique en premier aux documents. il faut commencer par définir les propriétés communes à tous puis corriger en fonction du besoin en travaillant de la racine de la structure html vers les ramifications. je t'expliquerai pourquoi ces choix si tu le souhaites.
html{
font-size:100%; /* réglage de taille de police, on prend la valeur du navigateur */
font-family:Arial, sans-serif; /* il faut toujours définir une famille générique en dernier choix */
}
body{
width:780px; /* la largeur "réelle" de ton document, je la choisie petite pour passer sur tous les écrans. si tu as une mise en page fluide il faut le faire disparaître  */
margin:0 auto; /* pour centrer le corps du document, à enlever si tu ne veux pas centrer */
font-size:0.78em; /* réglage de la taille de base (le texte) pour tout le document, il vaut mieux utiliser une unité relative pour la police (% ou em)*/
}

enfin tu définis beaucoup de classes, en particulier pour les titres. il est plus intéressant et surtout beaucoup plus facile de partager
ton document avec des <div> qui auront un identifiant (priorité puis forte). à l'intérieur de chacun tu auras les balises classiques (<h1> […] <h6>, <p>, <a>…). pour les mettre en forme tu pourras utiliser des sélecteurs contextuels (div#navigation a{[…]}). pour t'expliquer voici une structure typique :
<html>
	<head>
		<title>[…]</title>
	</head>
	<body>
		<div id="banniere">
			<h1>[…]</h1>
		</div>
		<div id="navigation">
			<p>[…]</p>
			<ul>
				<li><a>[…]</a></li>
				<li><a>[…]</a></li>
				<li><a>[…]</a></li>
				<li><a>[…]</a></li>
			</ul>
		</div>
		<div id="contenu">
			<h2>[…]</h2>
			<h3>[…]</h3>
			<p>[…]</p>
			<p>[…]</p>
			<p>[…]</p>
			<h3>[…]</h3>
			<p>[…]</p>
			<p>[…]</p>
		</div>
		<div id="pied-de-page">
			<ul>
				<li><a>[…]</a></li>
				<li><a>[…]</a></li>
			</ul>
		</div>
	</body>
</html>
la mise en page pourrait se faire ainsi :
div#banniere{
padding:2px;
}
div#banniere h1 {
font-size:1.6em;
color: #F2F2F2;
font-weight: bold;
}
/* […] */

voila pour le moment, je suis un peu brouillon mais c'est encore le matin… si tu as un exemple précis de problème d'affichage ou une version en ligne, je suis preneur.
pour le moment je te conseille à l'aveugle, je suis donc peut être en dehors des clous…

à plus et bon courage !
0
locquet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
24 avril 2007 à 17:44
je te remercie de ta reponse mes je pense resté comme ca apres tous 70% des gens utilise explorer
si je devrai apporté les modifis il faudrai que je modifie toute mes pages alors que le site est fini
merci pour la rapidité
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > locquet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 08:34
bonjour,

ça c'est quand même ballot !
ton site ne doit tout de même pas contenir des dizaines de pages.
et 70% des gens sous IE aujourd'hui c'est déjà 30% d'exclus et ça ne va pas aller en s'arrangeant…

ce n'est pas si pas si compliqué que ça, loin de là.
et si tu reprends le design de ton site dans un an ou deux tu pourras le faire en quelques clics, alors que pour celui-là il faudra sans doute plus de boulot.
le temps qu'il faut y consacrer (et finalement ça ne doit pas représenter grand chose…), je le considère comme un investissement en toi et dans le site. ce n'est pas un investissement à fonds perdus, ton site y gagnera forcement en efficience et en qualité et toi tu finiras par y gagner du temps.

m'enfin bon, je vais pas t'emm***** avec mes convictions.
j'ai prêché pour ma paroisse, il ne me reste qu'à te souhaiter bonne continuation !
et une bonne journée à tous !
0