Paramètres changés après MAJ de Windows update

Résolu/Fermé
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 12 nov. 2013 à 08:53
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 12 nov. 2013 à 09:11
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section du forum car mon problème concerne windows 7, la MAJ par windows update de "internet explorer 11 pour windows 7".

Je m'explique :

Ce matin en allumant mon PC, windows me propose de de faire une MAJ :
Celle-ci se nomme "internet explorer 11 pour windows 7" de taille 32,7 Mo.
Ayant toujours confiance à Windows update, je clic sur installer puis redémarrer.

Après cela se complique car le bureau à totalement changé : fond d'écran changé, icônes et raccourcis perso disparus.
Mon navigateur internet à changer pat IE 11 (normal), mais lorsque je retrouve Modzilla, tous mes "marques pages" ont disparus...

Bref, sans approfondir cette MAJ, je dirais que cela à "Vidé ou nettoyé" mon PC de tout ce qui n'est pas sous windows et IE.

Je me suis donc empressé de faire une restauration système (qui date de quelques jours,mais ce n'est pas grave) pour récupérer ma configuration normale.

Je viens vers vous, car cette MAJ m'est toujours proposée.
Que dois-je faire ?
Suis-je seul dans ce cas ?

Merci d'avancepour vos commentaires.

FredM33
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 nov. 2013 à 09:01
Bonjour,

En ce qui me concerne, cette mises à jour a échoué.

Je te conseille de la décocher, provisoirement tout au moins, d'autant que tu utilises Firefox.

Je suppose que Microsoft sera vite informé d'un problème avec cette mise à jour et que un correctif va suivre.

Cordialement
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
Modifié par FredM33 le 12/11/2013 à 09:09
Re,

Merci Hubertaaz de ta réponse.

Je l'ai effectivement décochée, mais elle est toujours proposée par Windows update et de fait l'icône de MAJ est présente dans la barre de lancement.

Comment supprimer cette MAJ de la liste ?

OUPS !! Il suffit de cocher, puis clic droit et "cacher cette MAJ". (désolé) !

Merci d'avance

FredM33

Que la force soit en nous !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 nov. 2013 à 09:11
Re,

Clique droit sur cette mise à jour et coche "Masquer la mise à jour"
Tu pourras enlever le "masquage" plus tard ;)
0