Quel anti-virus gratuit et performant

Fermé
amicalement birds Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 23:39
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 15 nov. 2013 à 17:56
je viens de faire l'acquisition d'un pc portable ASUS, WINDOWS 8. l'anti-virus installé pour un moi d'essai est McAfee LiveSafe.

Je souhaiterais bénéficier d'un anti-virus comme indiqué en objet.
Merci de me conseiller d'après vos expériences
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 23:46
Salut

Ben tu lis les lien proposés sous ta question qui revient 20 fois par semaine... Les forums c'est aussi fait pour y lire les réponses déjà données à des questions courantes ^^
0
amicalement birds
15 nov. 2013 à 17:39
Scarface72
Ben merci, mais je ne pense pas que ce genre de réponse soit constructif et utile, je te suggère te consacrer ton temps à donner des réponses qui AIDENT concrètement les demandes, sinon l'abstention me parait la meilleure chose.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 nov. 2013 à 17:56
Sisi, c'est constructif et utile.

Un forum n'est pas une prothèse de cerveau.

Comme Scarface le dit, cette question est régulièrement posée, alors à quoi bon la poser à nouveau ? Si tu lis les réponses qui ont été données à ces questions, tu l'auras ta réponse, ça demande juste de mobiliser quelques neurones pour prendre quelques secondes à chercher plutôt que de toujours s'en remettre aux autres.

Et ce conseil est utilisable pour toutes les prochaines questions que tu pourras te poser, du coup, au lieu d'attendre une réponse pendant peut être des jours et essuyer des réponses que tu jugeras peut être désagréables, tu auras ta réponse en à peine quelques secondes, en toute autonomie.

Tu vois que c'est constructif ;)

Bien sûr ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais poser de question sur un forum, il faut juste partir du principe que si tu te poses une question, ou si tu rencontres un problème, il y a une immense probabilité pour que tu ne sois pas le premier, et donc, que la réponse se trouve déjà quelque part, soit sur ce forum, ou un autre ;)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
11 nov. 2013 à 23:47
salut,

1) désinstaller McAfee LiveSafe.

2 )télécharge Avast! Free Antivirus=> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus

3)Désactiver Windows Defender 8 => http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/

@+
0
amicalement birds
15 nov. 2013 à 17:42
kingk06
Merci d'avoir prix le temps de me donner toutes ces précisions, que j'ai imprimées, elles me seront utiles pour les manipulations.
bien amicalement birds
0
Bonjour
Avast ou Antivir, un parefeu doit être activé car la version gratuite de ces 2 antivirus a pas de parefeu activé.


http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 nov. 2013 à 23:53
Bonsoir,

Avant d'installer un autre antivirus, il te faut désinstaller l'actuel en suivant la procédure indiquée sur ce site :

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331

Ensuite, passer cet outil dans le registre pour effacer toutes traces de McAfee :

> Télécharge Ccleaner (de Piriform) sur ton bureau.

> Lance-le (Vista et Seven, clic-droit "Exécuter en tant qu'adminitrateur").

> Pendant son installation, n'oublie pas de DECOCHER "Installer la barre d'outils Google gratuite avec Ccleaner" et autres.

> Ensuite clique sur Registre, puis sur Chercher les erreurs.

> A la fin, une liste va apparaître, laisse tout coché et clique sur Corriger les erreurs sélectionnées, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées, recommence l'opération tant qu'il trouvera des erreurs.

> Lorsqu'il ne trouvera plus d'erreurs, clique sur "Outils", la liste des programmes qui sont sur ton PC va s'afficher, fais dérouler jusqu'à ce que tu vois Ccleaner lui-même, clique dessus.

> En haut à droite, clique sur "Désinstaller", Ccleaner se désinstallera lui-même.

Ensuite, pour ma part, je te conseille Avast gratuit, c'est celui qui a la meilleure cote pour le moment, ça fait quelques années que je l'ai, et il ne m'a jamais causé de soucis majeurs.

Pour Avast, voici le lien de téléchargement :

--> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus

Cdlt ;-)


0
amicalement birds
15 nov. 2013 à 17:45
STARGATE 43, je te remercie de ton intérêt pour ma demande d'aide. Je vais l'imprimer, et faire une synthèse de tous les renseignements reçus par les membres qui m'ont été obligeants face à mon interrogation.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amicalement birds
15 nov. 2013 à 17:50
Je remercie tout particulièrement king06, eric et STARGATE43 d'avoir bien voulu me consacrer de leur temps pour m'aider dans mon choix et de m'avoir donné des renseignements on ne peut plus précis dans les différentes manipulations à exécuter pour l'installation de mon prochain anti-virus

Je suis récente sur ce site, mais je suis certaine que si il n'y avait que ce genre de réponse, l'intérêt des internautes à s'inscrire en serait décuplé.

Merci à vous 3
0