Problème de code pour mon blog

Fermé
KV - Modifié par KV le 11/11/2013 à 23:30
 KV - 14 nov. 2013 à 18:34
Bonjour/bonsoir,

Je fais appel aux connaissances des internautes pour me venir en aide.

J'expose la situation :
- J'ai créé un blog sous Google sur la plateforme Blogger. En voici le lien : http://david-mazouz.blogspot.com
- J'ai trouvé un super Template sur le site btemplates, que j'ai installé, mais j'ai constaté dans la journée un problème au niveau de la boîte de commentaires : quand quelqu'un poste un commentaire, et que je souhaite faire "répondre", je n'ai absolument rien qui s'ouvre, donc pas moyen de répondre !
- J'utilise le navigateur Chrome. Lorsque habituellement je survole un lien avec ma souris, en bas de ma fenêtre, le lien de sortie s'affiche, mais là quand je survole l'onglet "répondre", y a juste écrit "javascript:;". Je suppose donc qu'il y a un problème dans le code du Template et ce serait super que l'un d'entre vous me vienne en aide pour régler ce léger mais contraignant souci :-)

J'espère que vous comprendrez mon souci. Pour vous simuler le problème, allez sur cette page "http://david-mazouz.blogspot.fr/2013/11/extra-david-mazouz-dans-une-publicite.html" et essayez de cliquer sur "répondre" au commentaire qui est posté. Vous verrez que rien ne s'ouvre.

J'ai quelques minimes connaissances en html, mais en javascript absolument pas, alors j'ai beau jeté un oeil au code, je ne cerne pas du tout la source du problème, et encore moins sa solution. Problème, le code fait 3000 lignes et je me vois pas vous coller 3000 lignes sous les yeux... Ce qui nous fait donc un problème supplémentaire. Si quelqu'un se sent de lire plusieurs milliers de lignes pour m'aider, je lui publie le code ici et je lui en serais très reconnaissante... Si quelqu'un a une autre solution plus rapide, même si j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit possible, je lui en serais également très reconnaissante...

Aidez-nous, moi et ma petite tête, pleaaase!
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
12 nov. 2013 à 15:25
Salut,

mais là quand je survole l'onglet "répondre", y a juste écrit "javascript:;"

C'est normal : le bouton Répondre ne renvoie pas vers une autre page du site mais utilise Javascript pour ouvrir une boite te permettant de saisir le commentaire. Il ne semble donc pas y avoir de problème à ce niveau.

Par contre ton site contient une erreur de syntaxe Javascript (tu peux la voir dans la console web, sur Firefox menu Outils -> Développeur web -> Console web) :
SyntaxError: missing ) in parenthetical

Cette erreur de syntaxe bloque tous les traitements javascript de ta page, dont le bouton Répondre.
0
Bonsoir,

Waw, tu es apparemment mon sauveur... mais du coup, je viens à bout comment de cette erreur de syntaxe? Si je comprends bien ce que tu me dis, il manque quelque chose au code, qu'il faut rédiger? Etant donné que je ne m'y connais pas (mes questions pouvait paraître idiotes en témoigneront), et que je ne suis pas en mesure de rédiger cette syntaxe, ça veut dire que soit j'abandonne l'idée de faire fonctionner le bouton Répondre, soit je trouve un autre Template? Ou y a moyen que je trouve un site ou quelqu'un qui me dise quoi mettre?

Merci de la rapidité de ta réponse, c'est franchement cool :-)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
Modifié par Pitet le 13/11/2013 à 01:29
Dans la page que tu cite dans ton premier post, le problème vient du script qui commence à la ligne 1872 :
<script type='text/javascript'>

(function() {
var items = [{'id': '3339542 ...

Apparemment il manque plusieurs ligne de code après la ligne 1895. Aurais tu modifier ce fichier par mégarde ? (ça me paraitrait étonnant)

Si tu arrive à retrouver ce code et que tu peux le modifier, tu peux alors essayer de le corriger en ajoutant les lignes manquantes grace à ce post :
https://xomisse.com/blog/fix-reply-button-blogger-comments/
On y retrouve le même code que tu as. Les lignes manquantes sont les suivantes :
var parse = function(data) {

cursor = null;
var comments = [];
if (data && data.feed && data.feed.entry) {
for (var i = 0, entry; entry = data.feed.entry[i]; i++) {
var comment = {};
// comment ID, parsed out of the original id format
var id = /blog-(d+).post-(d+)/.exec(entry.id.$t);
comment.id = id ? id[2] : null;
comment.body = bodyFromEntry(entry);
comment.timestamp = Date.parse(entry.published.$t) + '';
if (entry.author && entry.author.constructor === Array) {
var auth = entry.author[0];
if (auth) {
comment.author = {
name: (auth.name ? auth.name.$t : undefined),
profileUrl: (auth.uri ? auth.uri.$t : undefined),
avatarUrl: (auth.gd$image ? auth.gd$image.src : undefined)
};
}
}

Sinon tu peux aussi essayer de réinstaller le template, on ne sait jamais.
0
J'ai été sur le lien que tu m'as envoyé, j'ai compris ce qui faisait défaut (en l'occurrence, les lignes que tu m'as données ici) et du coup j'ai pu retrouver le passage dans le code... j'ai donc ajouté les lignes manquantes et fait le test, et... ça marche! Mille merci, je pensais que ce serait mission impossible, mais apparemment pas pour tous ! Comme quoi, il faut toujours essayer. Merci beaucoup, beaucoup, tu viens d'éclairer ma journée ! J'espère grandement que quelqu'un saura un jour te rendre la pareille si tu te retrouves dans une situation aussi difficile qu'elle me le paraissait. :-) Pour ma part, je vais glisser un lien vers ton compte CommentCaMarche au niveau des crédits "designed by..." en bas de la page, avec une formule du genre "put into place". Merci !
0