Suppresion des messages uniquement en mode Admin

Fermé
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - Modifié par Lyess311 le 11/11/2013 à 22:29
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 13 nov. 2013 à 17:41
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment est-ce possible de rendre la suppression d'un message possible mais uniquement en mode Admin (et donc non possible depuis un membre connecté),

j'ai ce code là mais après je suis perdu...merci

echo "<strong class='span2'>".$

pseudoCommentaire."</strong>";
echo "<em class='span4'>Il y a ".$tempsCommentaire." ".$uniteTempsCommentaire.".</em>";
if(isset($_SESSION['etat']) == 9)
echo "<strong class='span2'><a onclick='supprCommentaire(".$id.");'>Supprimer #<abbr id='idCommentaire'>".$id."</abbr></a></strong><br/>"; else echo "<br/>";
echo "<span id='commentaire'>".$messageCommentaire."</span>";
echo "<br><hr>";
}
}
$req1->closeCursor();
echo "<hr>";
if($pseudo == "Invité")
echo "Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de participer à la tribune !";
else { ?>
<form action="annonce.php?id=<?php echo $idAnnonce; ?>" method="post" name="formulaire-tribune" id="formulaire-annonce">
<label for="commentaire">Une question ? Une remarque ? Un avis ?<br>La tribune est pour vous !</label><br>
<textarea name="commentaire" cols="50" rows="5"></textarea><br>
<h6>Astuce : Vous pouvez agrandir le champ de texte en étirant le coin droit en pointillé.</h6>
<button name="envoyer" type="submit" class="btn btn-success">Poster</button>
</form>

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
Modifié par Pitet le 12/11/2013 à 14:13
Salut,

Pour l'instant dans ton code, l'affichage du bouton Supprimer dépend de la condition suivante :
if(isset($_SESSION['etat']) == 9)

Il manque une accolade juste après la condition.

La condition n'est pas correcte : isset($_SESSION['etat']) sera égale à TRUE ou FALSE mais ne sera jamais égale à 9.
La correction devrait être quelque chose comme ca :
if(isset($_SESSION['etat']) && $_SESSION['etat'] == 9)
(Si la variable de session etat existe et qu'elle est égale à 9)

Il faudrait ensuite savoir à quoi correspond la variable etat si elle est égale à neuf.
Comment identifies tu les membres qui sont admin ?
0
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
12 nov. 2013 à 19:46
Salut,

tout d'abord merci pour ton aide c'est sympa

en fait il y'a aucun membres Admin, c'est uniquement moi qui veut être le seul Administrateur du site et donc supprimer les messages des utilisateurs lorsque ces messages là sont inapproprié ou contraire à la charte, mais le souci c'est que je n'arrive pas, lorsque je suis en Admin, supprimer les messages car j'ai pas cette option

le truc c'est que je veut juste ajouter un bouton supprimer juste pour moi et qui sera visible lorsque je serais en administrateur...

j'ai fais ce que tu ma dit de faire, j'ai mi le code que tu ma donné mais c'est toujours pareil en fait, désolé je m'y connais pas trop bien dans tout ce qui est html et php...mon but c'est juste de rajouter un bouton supprimer en mode Admin

j'ai entendu dire qu'on pouvais aussi supprimer les message via PhpMyAdmin mais dessus j'ai aucune base de données ni rien c'est vide en fait...

petite précision le site je le réaliste avec Bootstrap, ça peut peut-être t'aider...

merci
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
13 nov. 2013 à 01:37
Si tu ne t'y connais pas trop en php et que tu ne veux pas t'embêter, le plus simple en effet est que tu supprimes les messages à la source, sans passer par un bouton par le site (qu'un petit malin finira par pirater pour supprimer tous les messages ;p).
Pour stocker des messages, on utilise souvent une base de données, mais parfois de simple fichier texte suffisent.

La question est donc : ou sont stocker tes messages ?
0
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
13 nov. 2013 à 17:41
Slt,
oui voila, si ça peut se faire d'une façon simple pourquoi pas,
le but c'est que je puisse juste pouvoir gérer et supprimer les messages des utilisateurs quand cela sera nécessaire,

mais comme ta dit si bien : où puis-je stocker ces fameux messages?? exactement...
0