Comment formaté pc portable sans lecteur cd avc cd de restaurati

Fermé
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - Modifié par Crucifixx le 11/11/2013 à 17:28
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 16 nov. 2013 à 04:01
Salut voilà j'ai un problème avec mon pc portable : depuis 1 semaine sa mémoire physique utilisé à doublé voire triplez du coup j'ai l'apparition d'un écran bleu quand je lance une application qui avant marché sans problème, plus des lenteurs, et des freez. J'ai cherchez pendant plusieurs heures comment résoudre mon problème(scan anti-virus, désinstallation de beaucoup de logiciel prenant de la place, ect..) sans résultats, du coup je me suis dit que j'allais formatez mon pc mais là un problème ce pose mon pc ne possède pas de lecteur cd mais pourtant j'ai eu les Cd de restaurations fournit avec (wtf), bref je suis complètement paumé étant débutant je n'ai jamais formatez du coup si vous pouviez me dire ce que je dois faire je vous en serais reconnaissant, merci d'avance.

Ps: je m'en fout de perdre ceux que j'ai installez sur le donc pas besoin de sauvegarde de données je veux juste retrouvez mon pc tel qu'il étais au début.

Voilà mon pc: https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/cty/pdp/spd/vostro-13-5391-laptop

Cordialement Killian.
A voir également:

14 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
11 nov. 2013 à 17:23
salut,

on va essaie de voire ton problème avant de formate !

fais ceci =>

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans <gras>C:\ZHP\ZHPDiag.txt.</gras
0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
11 nov. 2013 à 17:25
Si tu commençais par le commencement... Marque et Modèle du PC et le type de Windows qui est dessus... à moins que ce soit un MAC...?

Tu veux dire quoi par mémoire Physique... la RAM ou le Disque dur..??

En principe, on ne reformate pas un PC qui a huit jours..
0
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
11 nov. 2013 à 17:33
Salut, mon pc je l'ai depuis à peu près un an et j'ai édité mon poste avc un lien qui montre le pc que j'ai , king je vais éssayer de faire ce que tu as dit.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
11 nov. 2013 à 17:35
ok j'attend le rapport :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
11 nov. 2013 à 17:44
Là par exemple j'ai eu un bug genre j'ai le cercle du curseur qui tourne indéfiniment du coup je suis bloqué et je dois éteindre manuellement le pc, pour la mémoire je sais juste que c'est la mémoire physique je crois que c'est la Ram mais pas sur.
0
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
11 nov. 2013 à 18:20
re, voilà le rapport que j'ai galéré à finir car le programme ne répondait pas avant la fin du scan à plusieurs reprise.
https://www.cjoint.com/c/CKlssCNhyqb
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
11 nov. 2013 à 18:24
ok
je regarde
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
11 nov. 2013 à 18:28
Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

==>Tutoriel :=> [https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool/ ICI JRT
0
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
11 nov. 2013 à 19:34
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 11/11/2013 à 19:56
refais le scan => AdwCleaner Clique sur le bouton Nettoyer et poste le rapport

** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
11 nov. 2013 à 20:29
merci et voilà : https://www.cjoint.com/c/CKluAxpG5vx

Mais le truc c'est que sa ma pas baisser ma ram :/ je suis à 88% la omg je déprime :(
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
11 nov. 2013 à 20:32
Mais le truc c'est que sa ma pas baisser ma ram :/ je suis à 88% la omg je déprime :


on na pas fini !!!

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
0
Crucifixx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
15 nov. 2013 à 20:32
Re, j'ai pas abandonné mais la sa commence à être galère... Je m'explique je lance le scan complet MBAM sauf que au bout de quelque temps sans touché mon pc l'écran ce bloque ou sinon c'est le programme qui ne répond plus... (malgré le fait que je désactive la mise en veille automatique et l'éteinte de l'écran). Et quand je reste sur l'ordinateur au bout d'un certain temps mon pc bloque genre je peut bouger la souris mais cliquer sur rien ou c'est vraiment lent (je clique sur un onglet sa l'ouvre 10min plus tard)
Voilà je vais continué d'essayer de finir le scan mais pour le moment le max que j'ai pu faire et 3h30 de scan puis paff sa à bug.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
16 nov. 2013 à 04:01
essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8
0