PC invisible sur le réseau

Fermé
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 11 nov. 2013 à 16:04
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 15 nov. 2013 à 16:24
Salut tout le monde,


Je reviens vers la communauté pour un problème de réseau.

Je possède un réseau de 4 PC reliés par câble via un switch et tournant tous sous XP Pro SP3. L'accès internet se fait via un modem routeur et deux imprimantes sont reliées au tout via un serveur d'impression connecté au switch.

Jusqu'à récemment, il n'y avait aucun problème sur cette installation et puis il y a eu une infection sur deux des postes par le virus sirefef/Zeroaccess. Les deux ordis ont été désinfectés grâce à Roguekiller. Je décris cet épisode mais je ne sais pas s'il est lié à la suite, c'est au cas où.

Depuis, l'un des PC rame plus qu'avant, n'est plus visible sur le réseau via les autres ordis et il ne voit lui-même aucun des autres PC.

En revanche, il accède parfaitement à Internet et au serveur d'impression.

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu fatigué des allers retours avec une clé USB pour transférer le moindre fichier ;p ...

A bientôt et merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
15 nov. 2013 à 16:24
Un chtit up...
0