Taches sur photos roses

vero59360 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vero59360 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma fille a un apn kodak qui fonctionne très bien mais depuis 3 jours, il y a des petits points bleus visibles sur l'écran, quand j'ai importé les photos sur mon pc, les taches se sont transformées (avec l'agrandissement) en taches (ou trait) roses
quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème, car à part modifier les photos avec paint, je n'ai pas de solution, faut-il nettoyer l'objectif et avec quoi? il n'est plus sous garantie depuis le 20 octobre
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Rose ? Les poussières sur le capteur font pas des trucs rose. Tu aurais moyen de nou mettre une photo en haute définition quelque part et de nous donner le lien que l'on regarde ce que c'est ?
1
done

Ce sont des poussières sur le capteur. C'est un problème que tous les appareils photos ont un jour ou l'autre. Ton apn est certainement un compact donc impossible de nettoyer le capteur comme sur un reflex.

Tu dois donc les éliminer en post-production avec un logiciel, ou l'envoyer au sav, mais le prix pour le nettoyage est celui d'un appareil neuf, parce que le capteur d'un compact est difficile à nettoyer. Il faut ouvrir l'appareil, le démonter pour enfin accéder au capteur, alors que sur un reflex, tu as accès au capteur sans aucune difficulté.

A toi de décider quelles solutions tu préfères.
0
vero59360 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponse, voici le problème en image

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=17853370][img]https://i57.servimg.com/u/f57/17/85/33/70/100_1713.jpg/img[/url]
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

C'est pas de la poussière ça. C'est carrément de la fibre. On dirait que l'appareil a été mis dans une poche et qu'un fible est rentrée. Tu as bien regardé la lentille. Il n'y aurait pas une marque dessus. Style une rayure ou une marque de stylo ?
0
vero59360 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pensais aussi à du feutre mais je ne vois pas grand chose, je regarderai demain avec la lumière du jour
0