Aide pour choix de smartphone

Résolu/Fermé
GEO - 11 nov. 2013 à 14:07
 GEO - 12 nov. 2013 à 23:19
Salut à tous!
Bon, voici mon problème.
ça fait plus d'un an que je suis avec ce pu... de sony ericsson live with walkman.
Ce dernier me tue!
Bugs,lenteur,l'espace disponible,perte de réseau,batterie..
Bref j'ai besoin d'aide , j'essaye de trouver un remplaçant pas trop cher qui tiendra environ 2 ans avant que je le rechange.
Je n'ai pas le budget pour investir dans les gros modèles.
Etant pro Android,ceci est ma première demande.
Je cherche un téléphone qui ne rame pas, ne bug pas, quadribandes,avec caméra frontale et APN avec 8 MPX ça serait cool.
Une batterie qui tienne la journée en utilisant la 3 G et des applis.
Mon tél me sert surtout pour les applis (pas de jeux ou tv) , les sms/mms et la navigation internet et un peu au niveau des photos.

Je me donne un budget max de 225 €.

Alors si vous avez des propositions , merci de me les soumettre pour que je puisse enfin respirer correctement , merci bien!
A voir également:

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
11 nov. 2013 à 16:40
Bonjour

Vous êtes pro Android mais vous n'avez jamais eu de smartphone Android, c'est bien ça?

Du 8 megapixel à 200 euros il faut voir du côté des téléphones Wiko ou Acer.
(autrement vous pouvez avoir du 5 mégapixel qui fera d'aussi bonnes photos voir des meilleures que du 8megapixels parce qu'encore une fois le nombre de pixel ne fait pas tout).
0
Bonjour, si , je suis sous android avec mon sony ericsson!

Oui un 5 mégapixels peut faire l'affaire , le plus important étant la fluidité du téléphone et l'espace du téléphone.
Je peux monter à 250 € max, que pensez vous des téléphones chinois sinon?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
11 nov. 2013 à 17:57
Quasiment tous les téléphones sont chinois pour leur fabrication.

Je déconseille fortement l'achat d'un téléphone marque chinoise non présente en France. Si vous avez un problème (ce qui n'est pas a exclure vu que quand même ces téléphones chinois qui coutent deux figues sont de piteuse qualité) vous serez bien embêtez.
Prenez du Wiko ou du Acer... ou alors du Huawei, marque chinoise mais vendue en France. Ce sont 3 marques qui font des téléphones à vraiment petit prix.

La fluidité vous l'aurez avec 200 euros vu votre usage (les jeux c'est ce qui met le plus à l'épreuve le téléphone. Les sms ça ne pose pas de problème au téléphone).

L'espace du téléphone... excluait les téléphones sans port SD. Une micro SD peut vous apporter 32 go de stockage, ce qui est largement suffisant je pense.
0
Je vous conseille htc one
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
11 nov. 2013 à 22:39
ça rentre pile poil dans son budget! ... ah non, après calcul il lui faudrait à peu près le double...
0
GEO > Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
12 nov. 2013 à 15:40
Que penser du huawei honor 2,il m'a l'air plutôt bien!
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
12 nov. 2013 à 19:04
Très bon téléphone à bon prix.
0
je pense partir sur celui-ci même s'il faut que je le commande en chine pour avoir la version go de ram
0
Ok merci pour votre réponse!
quand je parlais de téléphone Chinois, c'était des téléphones de marques Chinoise.
Mais ok je vous suis, c'est vrai que pour le SAV c'est trop embêtant.

Le soucis rencontré est que même avec une carte SD , il me reste peu d'espace car les applis se mettent automatiquement sur le téléphone et je ne peux les déplacer donc il me faut environ 8 GO pour être tranquille.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
11 nov. 2013 à 22:17
Les appli se mettent sur la mémoire interne mais pas les données des appli.
8 Go d'appli c'est énorme surtout si vous n'avez pas de jeux. C'est quoi comme type d'appli?

Sinon avec un téléphone rooté vous pouvez essayé les applications "app 2 sd" qui permettent de déplacer les applications sur la carte SD. (je ne m'y connais pas trop sur ce sujet là, je n'ai jamais été limité par le contenu de ma mémoire interne et pourtant je dois bien avoir une 20ène d'applications sur mon tel).
0