Netmeeting et XP

Fermé
Laure - 13 mai 2003 à 12:47
 Ba - 17 avril 2009 à 18:20
Mon ordi est sous XP. J'ai installé msn messenger et windows messenger. Je voudrais chatter avec ma soeur qui est sous Linux et utilise gnome meeting. Elle prefererait que j'utilise netmeeting. Mais j'ai essayé de le télécharger et il n'y a pas de version pour XP.
Que faire???
A voir également:

40 réponses

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
13 mai 2003 à 13:01
bonjour Laure

je ne pense pas qu'il existe une version telechargeable de Netmeeting pour XP...
il semblerait qu il soit deja integre :
pour le lancer, cliquer sur Demarrer >> executer et taper conf.exe

shagg'
2
Comment chercher des membres dans l'annuaire?
0
et si on tape conf.exe et qu'après on fait le test et que pour le micro il dise que ça va pas, c'est mon micro qui est cassé ou c'est netmeeting qui a problème? Merci de me repondre vite!! Christine.
0
Bonjour,

J ai bien installe netmeeting depuis 1 an mais ça ne marche pas "rechercher d'un correspondant dans l annuaire" pourquoi ???
Merci
0
Cool, ça marche.

Par contre, je n'arrive pas à envoyer de messages écrits avec l'option conversation. Ca marque que lq conversation n'est pas activée.

On n'arrive pas non plus à partager les programme (l'option est grisée, on ne peut pas cliquer dessus.
0
J'ai compris: il faut ce placer en mode vidéoconférence pour faire marcher ces programmes.
0
Salut Laure,

Je sais ca fait un bail que tu as ecris ce message mais j'ai besoin de savoir comment tu fais pour te mettre en mode videoconference sur Netmeeting.
Toutes mes options en bas me mettent que je ne suis pas dans un appel et je ne peux pas partager de programme.

Merci

Bene
0
Laure > Bene
2 juin 2006 à 10:24
Salut Bene,

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilise netmeeting. Je vais regarder si je peux t'aider.
Sinon, tu peux aussi essayer skype. Moi, je trouve que ca marche mieux, et maintenant, on peut aussi avoir les conversations video.

A bientot,
Laure
0
JEAN FRANCOIS
6 août 2003 à 21:23
salut
j'ai un probleme avec netmeeting sur windows xp je n'arrive pas a avoir une image je ne peux pas dial avec personne d'ou peut venir le probleme

merci d'avance

jean frnacois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Essaie de desactiver ton firewall pour voir si le problème vient de là. C'est sans doute pas ça, mais on ne sait jamais. Vérifie aussi que ton correspondant n'a pas un firewall trop efficace. C'est le problème que j'avais avec ma soeur.
Verifie aussi que tu es configuré pour envoyer ET recevoir des images (menu option, video). Pour moi, au début, la case "recevoir" n'était pas cochée!
Si tu veux qu'on essie, je suis connectée.

Laure
0
salut

je n'arrive pas à faire fonctionner netmeeting (aucune reception bien que la connection soit établie)
si tu es ok pour qu'on essaye ensemble


merci
0
Comment puis-je savoir si je suis derrière un firewall ? Et comment le désactiver si tel est le cas ?
Merci .

Xavier
0
bonjour
je me permet de te contacter j ai le meme probleme sous netmeeting je n arrive plus a voir les personnes avec lesquels je discute j ai eu mais depuis peu plus rien
je me vois dans la fenetre eux me voyent mais moi non
peux tu m aider
merci bcp
lisa
0
Bonjour,
J'essai d'installer Netmeeting mais apparement cela ne marche pas . J e suis sous XP !!

Help Please !!!
0
Bonne question...

Dans outils, general, tu peux choisir differents annuaires. Moi je suis dans ils.ceconix.com au nom de fouchet. Moi, au départ, je n'arrivais pas à acceder à cet annuaire et je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour y arriver.

Ce menu te permet aussi de t'inscrire dans un annuaire. Si tu arrives à t'inscrire dans un annuaire, dis moi lequel et j'essaierai de t'appeler (si j'accède à cet annuaire...)

Sinon, on peut le faire directement par adresse IP.

Laure
0
merci pour tout tes conseil mais je ça ne fonctionne pas.


Il me marque: "Problème lors de la connexion au serveur d'annuaire.
Vous n'etes peut-etre pas connecté au réseau, ou le serveur est peut
etre occupé.

Pour modifier votre serveur, dans net meeting, cliquer sur Options dans le menu Outils, et sélectionnez l'onglet général.

Si tu pouvait me communiquer ton Ip.
Comme ca tu m'aiderai a résoudre ce prob.

Merci pour tout
0
OK,

File moi ton adresses mail, comme ça je te donnerai mon adresse IP au moment où je me connecte (c'est une adresse flottante).

Laure
0
bonjour
j'ai lu votre question,j'ai la meme chose qui s'affiche, alors si vous avez eu une reponse merci de me dire ce qu'il faut faire .merci de m'envoyer la reponse par email . a+
0
FunkyMorolien
8 août 2003 à 17:27
Slt,
Ton Netmeeting fonctionne, c'est juste les annuaires Microsoft qui n'existent plus. Il faut que tu décoches la case "se connecter à un annuaire au lancement" dans les options
0
je viens de décocher la case mais je ne peux toujours pas accéder a ils.ceconix.com
je ne sais pas ce qui ce passe.
0
FunkyMorolien
8 août 2003 à 18:57
Alors c'est le serveur ils.ceconix.com qui est en vrac...
Si t'as moyen d'obtenir directement l'adresse IP de ton correspondant (par mail par ex) c'est bcp + simple
0
yes je fais du meeting avec des potes sous linux et moi sous zin ca fonctionne nickel mais uniquement via l'adresse ip de ton correspondant ..
0
ok merci beaucoup.
tu fais des visios desfois?
tu as kel age?
0
Ok. Mon Adresse c'est Ginaux@aol.com
0
MBonjour, moi j'ai un problème avec netmeeting, quand je me connecte par ip avec mon amie, sa cam fonctionne donc, je la voit mais elle ne me voit pas... j'ai eu beau lui demander si elle avait coché "recevoir" dans le menu video elle me dit que oui et moi j'ai ben mit "envoyer". J'ai alors été dans les configurations mais dans l'onglet d cam elle est bien détectée par netmeeting... je dois ajouter aussi que moi je me voit dans la petite fenetre.. je n'y omprend vrmt rien... POuvez vous m'aider s'il vous plait...
Ps: j'ai deja essayer de reinstaller ma cam et aussi netmeeting mais ca ne change rien
0
Salut Laure,

Sous XP, tu as NetMeeting !
Il te suffit de tapper sur "Démarrer / Excécuter" et comme ligne de commande tu écris "conf.exe".

Voilà, mais si tu as un souci je suis sur MSN : le_clone95@hotmail.com

Bisous...

LE CLONE
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
26 août 2003 à 10:55
Heu, tu as lu la première réponse ?

-= Fu Xuen =-
0
Oui mais ca marche pas non plus... et j'ai essayer de faire une cam avec qqun d'autre et ca marche chez lui, il me voit...
0
Nicolas,

1) Serais-tu derrière un Firewall ?
Si tel est le cas, il est mal configuré, je pense.

2) Te vois-tu dans la fenêtre vidéo personnelle de NetMeeting ?

LE CLONE

PS : Sur quel système d'exploitation es-tu ?
0
Non je n'ai aucun firewall... le probleme ne doit pas venir de la... j'utilise Windows Xp Prof. (et mon correspondant Millenium) et oui, moi je me voit dans la fenetre personelle de netmeeting... mais en fait je pense que le probleme doit venir de mon correspondant parce que j'ai essaye de faire une conferrence avec une aute personne et tt fonctionne.... mais bon je pose mon probleme sur le forum pour l'aider parce que elle ne s'y connait pas beaucoup.
0
bonjour
Lorsque je tente de configurer Microsoft NetMeeting, la fenêtre principale de NetMeeting ne répondeplus (se bloque). Tout se bloque , lorsque le logiciel netmeeting régle les paramètres sons. Mon ordinateur s'interrompe alors. Le pointeur de la souris se déplace encore mais appuyer simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR n'ouvre pas la boîte de dialogue Fermer Programme.
je n'arrives donc pas à installer netmeeting (jé un xp familial, compaq presario 700). Je ne comprends pas pourquoi
peux tu m'aider ???

merci par avance
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 sept. 2003 à 01:52
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Ma case recevoir est grisée... Comment puis-je l'activer et pourquoi est-ce comme cela?
Merci
0