Température intel core I7

Résolu
Ark4nge14 -  
 Htintin -
Bonjour,

Voici mon problème je viens de monter mon nouveaux pc avec un amis

Du coup voulant tester ce pc je lance un jeux avec "CPUID" en route pour voir la température

Est la je vois que mon processeur est monter jusqu'à 100°c

Pour temps j'ai bien mis de la pâte thermique les ventilo marche nickel ...

Bref je voulez savoir si cela risque d'endommagé le processeur
A voir également:

17 réponses

flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Trop de pâte thermique c'est néfaste.

Je suis adepte d'une méthode issue de l'assemblage professionnel appelé : "le dé de cinq":

1
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

exact trop de pate thermique est néfaste car la pate est isolant de la chaleur, il faut en mettre en quantité très réduite pour simplement comblé les micro trous entre le ventirad et le processeur.
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Salut, à court terme non, mais a long terme ça rique de cuire ton CPU.
Si tout est bien en place niveau materiel, tu ne devrais pas t'en soucier mais si tu le vois fréquemment monter aussi haut, revérifie voire refait le montage, on ne sait jamais...
0
Mazered Messages postés 144 Statut Membre 12

salut!

Ca doit etre le logiciel qui deconne si ton processeur etait a 100 degés, ton pc marcherais plus.

A+
Mazered
0
Anicottedirgala Messages postés 1137 Statut Membre 432

Hé pour faire des oeufs c'est pas mal
0
Ark4nge14

J'ai refait un test sur TERA est voici les résulta : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=203&u=11322872
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

En fait tu te fais peur: y'a une erreur d'interprétation de ta part.
La sonde de température du CPU enregistre la température la plus basse et la plus haute qu'elle a rencontré; ton CPU est bel et bien monté à 96°C, mais il ne l'est pas en ce moment, c'est la colonne "Value" qu'il faut regarder, pas "Max".
Le CPU a été à cette température, peut-être avant que tu places la pate thermique et le ventilo... c'est pas bon quand même: on ne sait pas quand il était aussi chaud.
0
Ark4nge14

Quand j'ai pris le screen il était au repos !

Et il est montée a 96°c en jeux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben dis donc j'ai jamais vu ca!
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Salut

Il faut revoir le refroidissement de ton boitier et/ou du processeur, en aucun cas un i7 ne doit atteindre 96°, même en usage intensif.
Dés qu'il va faire un peu chaud l'été prochain, et avec l'accumulation de poussières, tu va être confronté à des blocages et des reboot de sécurité intempestif.

0

C'est un PC gamer que tu veux?
Si c'est un pc gamer pour des jeux qui necessitent de la puissance je te conseille d'opter pour un refroidissement liquide. Par contre ca coute cher.
0
Ark4nge14

J'vais revoir le ventilo du processeur parce que c'est un cool master est vue la taille du ventilo il devrai bien le refroidir c'est assez étrange

Je vous re dit sa dans la soirée
0
Ark4nge14

En y repensant je pence avoir mis trop de pâte thermique cela pourrait expliqué cela d'après vous ?
0

oui faut aussi vérifier le montage du ventirad, est il bien fixé ? ventillo dans le bon sens ?
0

Et verifie aussi tes flux d'air
0

ok est envoie un screen de CPUID stp
0
Ark4nge14

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=204&u=11322872
0
Ark4nge14

Je vais nettoyer mon processeur cette aprèm avec du dissolvant est remettre de la pâte thermique en "dé de cinq" pour voir si cela change la température :)
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 077

Surtout pas de dissolvant !

Utilise de l'essuie tout, et avant décharges-toi de l'électricité statique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
0
Ark4nge14

Ha bon j'ai lue sur plusieurs forum que le dissolvant était bien pour enlever la pâte thermique
0
Ark4nge14

Bon ba j'ai tous nettoyer j'ai remis de la pâte thermique et en jeux au début sa monté jusqu'à 70°C puis sa a monter jusque 94 °C :/
0

Ta verifier tes flux d'air ? Ton ventirad souffle l'air chaud vers l'exterieur ?
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 077

Un ventirad ne fonctionne pas en extraction, le flux d'air est dirigé vers le radiateur, qu'il soit vertical ou horizontal.
0

et l'air chaud du radiateur est pulser par le(s) ventilos, puis vers l'extérieur du boitier....

Mais bon 100° c'est hard quand même
0

C'est certain que 100° c'est moche.....
J'ose pas imaginé l'été..

@Ark4nge14 :
tu as essayé boitier ouvert ?
0

Ouai vaut mieux résoudre le problème avant la canicule
0

est ce qu'on peut avoir des photo du pc svp ?
0
Ark4nge14

Je vais en prendre une après le boulot c'est a dire ce soir ;)
0
Ark4nge14

J'ai un amis qui ma dit que c'était peux être les ventilo du CPU qui tourne pas assez vite est que c'était réglable via le bios ...

Est aussi j'ai fait le test avec un autre logiciel "speedfan" alors la il me dit que mon CPU est a 128°c (Bon la il déconne car la température ne bouge pas ) mais par contre en regardant la température des "core" c'est tous a fait correct 30°c en repos est au alentour de 50°c en jeux ...

Quelle logiciel croire ! ? ^^'
0
Ark4nge14

Pour ce qui est de la photo j'ai pas u le temps d'en faire une du coup je vous fait quand même montré une photo quand je commencer a monter mon pc
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=205&u=11322872

En gros on peux voir que j'ai un gros ventilo en haut du processeur est jen est un sur la façade

Mais je en est point derrière (comme on peux le voir)

Je vais commander des ventilo dans la semaine
0

Je vois déjà que tu as le ventilo d'origine intel tout pourris........c'est dommage sur une carte mère et un CPU comme cela !
Tu devrais investir dans un ventirad digne de ce nom, tu en as des correct à la pelle pour moins de 30€ et qui seront très supérieur à celui-là.
Autre point: Les fixations intel posent souvent des soucis, il arrive qu'une patte ne s'enfonce pas, c'est presque invisible, le résultat: soit la carte mère ne boot pas, soit la température monte de manière exagéré (tient tient....).
Vérifie que tu n'as pas ce problème:

Enfin, tu devrais essayer en débranchant le gros ventilo situé au-dessus (un 160 mm au moins ?), il est possible que sa puissance d'aspiration perturbe le flux de refroidissement du tout petit ventilo intel.....

Et rien à voir : Pourquoi 3 barrettes ram ? sur ces plateformes c'est par paire de préférences, 2 ou 4, là tu perd le dual channel.

Bonjour chez vous
0
Ark4nge14

Je n'est pas gardé le ventilo intel j'ai mis un cooler master T4
demain je vais rajouter 4 ventilo sur le pc
Un derrière, deux sur le coté est un sur le cooler master
0
Htintin

Même "soucis" sauf que ce n'en est plus un, j'ai moi aussi un intel core i7 920 qui monte à 95° dans les jeux, le ventilo est bien installé (même si c'est celui d'origine qui n'est pas terrible en effet) , la pâte thermique aussi, j'ai même monté un deuxième radiateur avec un ventilo derrière la carte mère à l'époque ou je flippait (une gigabyte GA-ex58-ud4) car elle à un dissipateur à l'arrière (j'ai du meuler la carcasse de mon boitier à la disqueuse) mais rien n'y faisait, j'étais toujours à plus de 90 °.
Ca fait maintenant plusieurs années que ça marche comme ça, et je n'ai aucun soucis, pas de plantage, pas de ralentissement, nada, dans des jeux comme GTA5 ou Rome Total war 2 donc je me demande si les sondes du cpu sont foireuses ou si il fonctionne tout simplement bien à ces températures ? Mystère...
0