Problème razorp.exe ; cgminer.exe

Fermé
MadDrDream - 10 nov. 2013 à 16:34
MadDrDream Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 15:45
Bonjour,
J'ai récemment rencontrés quelques problèmes avec mon ordinateur.

Notamment un problème particulièrement gênant, lors d'un démarrage, il se bloque sur "Windows en cours de démarrage" et l'image de chargement freeze. Ce n'est pas vraiment l'objet de mon poste, c'est plutôt une découverte étrange.

En me penchant sur un nettoyage de ma machine, je suis tombé sur logiciel étrange qui se lance au démarrage Windows :
razorp.exe

Il est localisé dans mon dossier "C:\Users\MonPc\AppData\Roaming\Windows"
Il existe a l'intérieur un sous dossier contenant notamment "cgminer.exe" ainsi que quelques .dll et .cl

Après quelques recherches, j'ai simplement trouver que cgminer.exe pouvait être lié au logiciel libre "SuperCopier" que je n'ai jamais eu. Il semble partager le CPU de la machine, chose que je n'ai pas envie de faire.

J'ai actuellement désactivé ce programme au demarage Windows. Je n'ai pas supprimer le dossier dans le doute. Mais ma curiosité me pousse a me diriger vers des hommes de savoir, parce que perso, j'entrave rien la.
Merci d'avance si quelqu'un a un début de solution.

forum du logiciel SuperCopier :
http://forum-ultracopier.first-world.info/post1528.html#p1528
http://forum-ultracopier.first-world.info/bug/trojan-detecte-cgminer-exe-t425.html

3 réponses

Bonjour,

pour cgminer :
Le composant "cgminer.exe", permettant la rémunération de l'auteur du logiciel via bitcoin mining utilisant le GPU de la carte graphique (version ultimate) peut-être détecté comme une menace par votre antivirus ; assurez-vous de savoir si oui ou non vous souhaitez dédier une partie de vos ressources système à cette tâche.

Par contre razorp.exe semble être un problème plus sérieux !!!
Télécharge et utilise roguekiller et tiens moi au courant
0
Bonjour,

Je viens de voir ce sujet donc oui si je ne me trompe pas Cgminer.exe sert à créer des bitcoins (une monnaie virtuelle, vous trouverez toutes les infos sur wiki). Il est donc possible qu'un virus ait installé ce programme sur ton ordi afin que tu créer des bitcoins pour l'auteur du virus.

A tu résolu ton problème depuis ?
0
MadDrDream Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
Modifié par MadDrDream le 13/12/2013 à 15:52
Bonjour,

J'avais légèrement oublié mon topic et j'en suis désolé. En tout cas merci pour vos réponses et a l'apport d'informations.
Mon problème n'est pas vraiment résolu, j'ai juste chercher le dossier qui contenait ces fichiers et je les ai supprimer a l'aide d'un logiciel.
J'ai aussi effectué plusieurs scan, notamment avec Avast, RogueKiller, AdwCleaner, CCleaner.

A l'heure actuel, le PC ne semble pas souffrir de pertes de performances ou quoi que ce soit. Mais ce qui me fait peur c'est l'utilisation des bitcoins, car de ce que j'en ai vu, c'est une monnaie virtuel qui n'est pas utilisé uniquement de manière légal.

Je n'ai jamais trouvé comment ces deux fichiers sont arrivés, n'étant lié a rien de particulier. Ne pensez-vous pas que ces fichiers puissent être lié a la contribution d'un logiciel libre ? (type donation passant par bitcoin). Ce serait étonnant vu la localisation du fichier...

Merci encore.
0