Cloner disque dur systéme

Fermé
bouyouman - 10 nov. 2013 à 10:25
 bouyouman - 11 nov. 2013 à 10:26
bonjour,
voila je doit installer beaucoup de windows (versions différentes) je voudrais trouver un système qui me permettrai de cloner des disque dur pour ensuite les monter dans un nouveau pc

je voudrai avoir un pc (ou serveur) avec a l'intérieur toute les images de Windows (si possible qu elle se mette a jour automatiquement et aussi les logiciels se mette a jour automatiquement)et une liste de pilote.
et ensuite je prend un nouveau disque dur, je clone celui ci avec l'image choisi; je le monte sur un nouveau pc et celui ci démarre directement sur le bureaux.

je voulais savoir si cela était possible et si oui savoir comment mettre cette solution en place

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 10:30
pour cloner un disque il existe des logiciels de clonage (fallait se douter), en gratuit ou payants
Pas mal sont en DL sur ce site, également sur les sites de certains constructeurs de HDD (en version gratuite)

Mais ................... un disque cloné ne marchera que sur exactement la même machine et pas une d'un autre modèle ou marque
0
merci de ta réponse
pour les logiciels de clonage comme clonezilla je connais mais ce que je recherche c'est un système "ou une sorte de serveur" qui maintien l'image Windows a jour et qui charge une liste de pilote pour justement que l'image soit installable sur des pc différents.(j utilise que des carte mère asus) (peut être installer le hdd vierge dans une tour et installer l'image en passant par le réseaux).
je ne sait pas si je formule bien ma recherche.

merci
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 10:38
j'ai bien compris, mais sauf erreur c'est impossible (pour les 2 choses)
0
bouyouman > Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 10:45
OK merci
C bien dommage si c le cas
Merci de ta contribution.
Je vais laisser un moment en non résolue au cas ou quelques un aurait une piste.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 10:46
ok no soucis
0
est ce que ca ne pourrais pas fonctionner avec master windows deployment services??

http://blogs.coforcert.com/nmoreau/Lists/Categories/Category.aspx?CategoryId=5&Name=WDS

Les services de déploiement Windows (WDS) représentent un rôle serveur qui vous permet de déployer à distance des systèmes d'exploitation Windows. Vous pouvez utiliser ce rôle pour configurer de nouveaux ordinateurs à l'aide d'une installation réseau. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'installer chaque système d'exploitation directement à partir d'un CD, d'un lecteur USB ou d'un DVD. Pour utiliser les services de déploiement Windows, vous devez posséder une connaissance pratique des technologies de déploiement des ordinateurs de bureau et des composants de mise en réseau classiques, comme le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), le système DNS (Domain Name System) et les services de domaine Active Directory (AD DS). Il s'avère également utile de comprendre l'environnement PXE (Pre-Boot Execution Environment), également appelé environnement de pré-exécution.
0