Perte de données au publipostage Word/Excel

Fermé
Emmanuelle - 23 avril 2007 à 11:50
Sergio63 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 juil. 2007 à 15:04
Bonjour,

Je réalise un publipostage Word/Excel. Dans mon fichier excel, une colonne contient des données hétérogènes : texte, chiffres, mélange des deux... Cette colonne est forcée au format texte dans Excel.
Au moment du publipostage, Word écrit, dans le document résultat de la fusion, un zéro (0) au lieu des données d'origne.
J'ai essayé de passer par une liaison DDE au lieu de ODBC, mais cela génère un nouveau problème : le publipostage fonctionne quand on le définit par l'assistant publipostage, mais plante quand on essaie de le réutiliser par la suite..

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré le problème et peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Emmanuelle
A voir également:

2 réponses

benaouda_mah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 14:44
Salam.

Je viens de me mettre en fusion & publopostage (donc un novice!) et je rencontre (déja) un pb:
perte de données à partir de cellule excel (de type formule qui envoi un texte "dette" ou "/") et des nombre (numérique) entier à 2 chffre qui s'affiche (s'il s'affiche) en une chaine à 6 voir 8 caractère!

J'ai beai fuiné, je trouve pas encore de réponce.

Si vous la solution, faite moi part SVP

Benaouda

Configuration: XP2
MSOffice 2003
0
Sergio63 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 24
5 juil. 2007 à 15:04
Bonjour,

Eh oui avec word 97 il n'y avait rien de plus simple qu'un publipostage avec Word et Excel !

Mais avec les versions actuelles, si on utilise des champs autres que du texte, c'est réservé aux ingénieurs en informatique. OLE, DDE, ODBC ... quelle que soit la méthode, il y a toujours un truc qui déconne.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site, on y trouve pas mal d'infos :

http://faqword.free.fr/index.php?lng=fr

Cordialement

Sergio
0